Bonjour tout le monde,
Je me permets de faire cette demande car malgré plusieurs essais, je n'arrive pas à obtenir ce que je veux.
Mon soucis:
Après avoir suivis le tuto "gérer des news", j'ai pu réalisé une page admin pour update via une page edit chaque news que compose mon site.
En image:
Je souhaiterais, en fonction des désignations des news exemple "slideshow1" ou "dernière actu" ou "news BAM Racing" ou ..., avoir la possibilité d'avoir une page d'édition spécifique si besoin. Par exemple une page "edit.php" (pour le "slideshows1,2, ou 3"), une page "editvideo.php" (pour dernière video),une page "editcompo.php" (pour news BAM FC), etc...
Mais après test je n'arrive pas à insérer au bon endroit mes echo "<a href edit.php (ou editvideo ou....php)>" ainsi que ma fin de while "<?php } ?>" pour que cela fonctionne. Je me retrouve soit avec toute les données qui se répètent plusieurs fois les une en dessous des autres, ou la première donnée qui se répète.
Voici le bon de mon code de base page admin.php qui ne prend qu'un type de page édition "edit.php":
<!-- Liste Page Accueil-->
<div id="bloc_titre_sections_accueil">
<div class="titre_sections">PageACCUEIL Date Titre de la News</div>
<div class="titre_soussections">Slideshow 1</div>
<div class="titre_soussections">Slideshow 2</div>
<div class="titre_soussections">Slideshow 3</div>
<div class="titre_soussections">Dernière ACTU de la BAM e-Sport</div>
<div class="titre_soussections">Dernière vidéo</div>
<div class="titre_soussections">News BAM Racing</div>
<div class="titre_soussections">News BAM Fifa</div>
<div class="titre_soussections">News BAM League Of Legends</div>
<div class="titre_soussections">Derniers Résultats</div>
<!-- tableau news Accueil-->
<div class="mettrenewspageaccueil">
<?php
$sql="SELECT * FROM newstest LIMIT 0, 9";
$req=mysql_query($sql) or die ('erreur SQL !</br>'.$sql.'</br>'.mysql_error());
while ($data=mysql_fetch_assoc($req))
{
echo"<div class='test1'>".date("d/m/Y",strtotime($data"date"]))." ";
echo"-{$data"titre"]}";
echo"<a href=\"edit.php?id={$data"id"]}\"></a></br></div>";
}
?>
</div>
</div>
En vous remerciant par avance pour vos réponses.
PS: afin d'éviter de créer un autre sujet pour çà, je profite de celui là, pour savoir si quelqu'un connaitrait la fonction d'appel pour récupérer la dernière vidéo YT d'une chaine via l'API YOUTUBE (car j'ai suivis le tuto mais n'arrive pas à trouver cette fonction dans la donc API. Merci
Cordialement
Salut BAM JanO,
SI j'ai bien compris, tu veux pouvoir faire un tri de tes news en fonction de leur type (video, BAM e-sport etc...) pour pouvoir ensuite les éditer indépendament.
Le problème vient je pense du fait qu'il faille une variable défini pour effectuer un tri dans ta base et ressortir les informations que tu souhaites.
As tu penser à ajouter un champ catégorie a tes articles ou à créer une table catégorie dans laquelle tu liste tous les types d'articles?
Ainsi tu pourras effectuer un tri par catégorie et ressortir les articles que tu souhaites éditer...
Tu peux consulter la video de Grafikart Tutoriel php:Développer un site jour 1 qui te montre la construction d'une BDD pour ensuite effectuer un classement pour quelques choses de similaires...
En espérant avoir pu t'aider!
Bon courage!
Bonjour,
J'aurais pas dit mieux que B-Art. Soit une table soit un champs en plus qui te permetra celon la valeur du champs d'afficher tel ou tel lien.