Bonjour à tous,

je suis un peu embeté car mon routing fonction quand je suis sur le root de mon site
localhost://cakephp/...

Quand je vais sur mpon admin
localhost://cakephp/admin/
ca fonctionne aussi, car j'ai un layout pour l'admin

Mais, quand je vais dans un mouveau profile "member", qui utilise le layout par defaut, soit le meme que pour le visiteur localhost://cakephp/, mon routing ne fonctionne plus

Router::connect('/', array('controller' => 'pages', 'action' => 'index', 'home'));
    Router::connect('/:slug-:id.html',array('controller'=>'pages','action'=>'show'),array('pass'=>array('id','slug'),'id'=>'[0-9]+','slug'=>'[a-z0-9\-]+'));
    Router::connect('/article/:slug-:id',array('controller'=>'articles','action'=>'show'),array('pass'=>array('id','slug'),'id'=>'[0-9]+','slug'=>'[a-z0-9\-]+'));
    Router::connect('/categorie/:slug',array('controller'=>'articles','action'=>'category'),array('pass'=>array('slug'),'slug'=>'[a-z0-9\-]+'));
    Router::connect('/tag/:name',array('controller'=>'articles','action'=>'tag'),array('pass'=>array('name'),'name'=>'[A-Za-z][a-z0-9\-]+'));

La ligne qui me cause probleme quand je suis sous localhost://cakephp/member/,
c'es celle-ci:

Router::connect('/:slug-:id.html',array('controller'=>'pages','action'=>'show'),array('pass'=>array('id','slug'),'id'=>'[0-9]+','slug'=>'[a-z0-9\-]+'));

Par exmeple, quand je suis sur ma page d'accueil, mon lien est

http://localhost:8888/cakephp/welcome-to-my-wevpage-3.html

mais quand je suis
localhost:8888/cakphp/member
et je clique sur le meme lien, alors mon lien cible devient

http://localhost:8888/cakephp/member/pages/show/id:3/slug:welcome-to-my-wevpage

Le lien qui fait appel à cette page est comme ceci:

echo $this->Html->link($v'Page']'name'] ,$v'Page']'link'],array('class'=>'','title'=>$v'Page']'name']));

Je pense que je dois ajouté un truc du genre, au lien, juste ci-dessus

'member'=flase

Mais je ne sais pas ou exatement.

Ou comment modifier mon routes.php

Le savez-vous?

Merci

3 réponses

Bonjour,

essaye dans ton $v'link'] qui est sans doute une donnée purement abstraite construite post requête dans ton modél. tu dois avoir un truc du style

array('controller' => 'truc','action'=>'truc', params1 => ......... paramsN='truc', 'member'=>false )

cordialement

Antho

Bien vu! C'était ca.
Mais pourquoi je n'ai pas ce problème avec 'admin'?????

Ha non, suis bête, évidement que je n'ai pas ce problème puisque ce menu n'estz pas afiché sous le prifle admin!!!