Mes origines typographiques m'ont conduit à placer une police Arial Narrow dans une feuille de style. Ça fonctionnent avec Firefox, IE version 8.0, Chrome, Safari sous XP et Snow (je suis Mac et j'ai ajouté la police dans l'utilitaire gestion CSS Dreamweaver CS5). J'ai imaginé que dès lors qu'une police est résidente dans un système Mac ou PC, il devrait être possible de l'appeler uniquement avec le CSS. Ma question : est-que ça fonctionne ainsi et si oui quel est le risque d'utiliser c'est méthode, sachant que l'on sait quelles sont les polices, de base et communes aux deux plateformes, livrées avec les systèmes d'exploitation. Quelqu'un aurait-il un point de vue ?

1 réponse


agrafik
Réponse acceptée

J'ai pas cmpris grand chose, si tu veux importer un font dans du CSS voici la formule:

@font-face { font-family: ici nom de ta font (au hasard); src:url(fonts/chemin vers_ta_font.ttf);}

Moi j'ai mismes fonts dans un dossier font, donc j'ai ça, si tu veux changer tu peux etnormalement tout ceux qui lisent ta page web verons la font sélectionné.

'Pour la sélectionner tu fais simplement, dans l'id ou class ou tu a veux :

#exemple{font-family: nom_que_t'as_donné; }

et tu peux en mettr d'autre au cas où.