Bonjour les amis ;
Je viens juste de terminer une petite application avec Cakephp, Tout Marche Nickel en Local, mais sur le serveur en production je n'ai que des pages Blanches !!!!!

Est ce que quelqu’un peut me dire d'ou viens le Problème ??

Merci d'avance

8 réponses

coloo
Réponse acceptée

Ton dossier corephp est le dossier lib qu'il y a dans la source de cakephp ? et l'autre dossier contient app plugin et index.php ?

tu peux faire un screen de ton filezilla avec les deux dossier déroulé pour que je comprenne un peu mieux.

ton nom de domaine pointe sur la racine public.html ou vers le dossier monsite ?

brahimwebmaster
Auteur
Réponse acceptée

Le problème est résolu : je viens de changer la valeur de CAKE_CORE_INCLUDE_PATH , elle doit pointer vers le dossier lib du core de cakephp :)
Merci pour Vos aides les amis

YO.

On ne peut pas vrmt savoir d'où vient le problème, il nous faut plus d'informations. ^^

As-tu consulté les fichiers logs d'erreurs? Celui d'apache et/ou celui de CakePHP. (app/tmp/logs/error.log)
Peux-tu accéder à ton site et ensuite te diriger vers les fichiers logs pour y déposer leurs contenus ici? (les dernières lignes seulement.)

Bonsoir.
Seulement des pages blanches sans aucune erreur ?
Tu devrais ponctuellement mettre le Configure::write('debug) à 2, manière d'avoir un petit aperçu du problème.
Sinon comme l'a dit PhiSyX, sans précisions supplémentaire on ne peut pas savoir d'où cela peut venir, il peut y avoir plusieurs raisons, soit la version Apache/PHP/MySql qui n'est pas suffisamment récente pour supporter l'application ou d'autres choses comme le mod_rewrite qui n'est pas activé sur ton serveur de production par exemple ou encore le changement d'environnement Windows > Linux.
Peut-être même que c'est dû à une histoire sur les droits d'écriture sur les fichiers du Framework qui te pose ce problème en ligne.
S'il y a un changement d'environnement entre ton mode de développement en local et ton mode de production sur serveur en ligne, plusieurs raisons peuvent en être la cause.
Fais un check de ton environnement de production sur le serveur en ligne et reviens nous donner plus de précisions, sinon nous ne pourrons pas trop t'aider.

Bonjour ;
Merci pour vos aides , je vais m'expliquer encore plus :
J'ai réalisé une petite application de gestion de stock en local avec un serveur xampp sous Windows 7 ( PHP5.4), Version cakephp (2.4.2), elle fonctionne correctement.

quand j'ai acheté le nom nom de domaine j'ai copié tout les fichiers sur mon environnement de production avec les caractéristiques suivantes :
Version Apache 2.2.23
Version PHP 5.3.17
Version MySQL 5.1.68-cll-lve
Architecture x86_64
Système d'exploitation linux.

Résulat : quand je tape n’importe quel URL : des pages blanches uniquement, même si j'affiche le code source de la page il n'ya rien.le fichier app/tmp/logs/error.log n'affiche rien aussi.
le Configure::write('debug')est à 2, je n'es pas touché aussi aux fichiers htAccess, j'ai bien configuré la base de donnée ..
Voila j'espère que j'été bien clair.

Merci d'avance pour vos aide :)

Tu l'as mis dans un dossier ou a la racine de ton hébergeur

Sous le dossier /public_html qui représente la racine de mon site

cad

plublic_html
---app
---index.php

ou
public_html
---cakephp
----app
----index.php

Fais un test avec une simple page index.html. Si tu as une erreur, il y a peut etre un probleme de routing mais si tu as une page blanche, c'est que tu ne pointe pas le index.php