Bonjour,

j'ai débuté avec dreamweaver et j'ai appris le html et le css mais pas le php

je fais donc des sites web avec un joli design mais pas dynamiques d'ou mon interet d'utiliser un cms simple pour rendre mes sites web dynamiques (pas le temps d'apprendre le php)

dreamweaver est intéressant pour éditer un site web et pour travailler sur le code, de plus il est facile à prendre en main. mais lorsqu'on veut faire un site web dynamique il faut connaitre le php

peut on avec dreamweaver travailler en fenetre création pour que le php soit édité automatiquement (comme pour le html et le css) ou doit on aller dans le code pour insérer du php

peut on faire un site dynamique sous dreamweaver sans connaitre le php

quelle est la solution pour faire un site web professionnel dynamique en gardant les bases de dreamweaver : garder les templates de dreamweaver que je trouve jolis niveau design pour les intégrer dans un cms et faire un site web dynamique.

ou rester sous dreamweaver et intégrer des scripts que je trouve sur la toile (newsletter, formulaire de contact, paiement en ligne) et ne pas utiliser les cms

merci pour vos réponses

7 réponses


Pour ma part, je pense que n'importe quel outils de création web (webCreator, Dreamweaver) ne donnera jamais un aussi bon rendu qu'un site fait à la main (intégration manuelle, framework).

brazil
Auteur

oui d'accord mais l'avantage dans dreamweaver c'est que tu as le partage création et code qui te permet de voir ce qu'il se passe dans le code lorsque tu travailles sur la partie graphique donc on comprend et on apprend rapidement

ensuite on peut faire de trés jolie design car on démarre d'une feuille blanche, on peut tout intégrer du photoshop ...

mais quand on passe au php il faut connaitre sinon on ne peut pas faire de site web dynamique

donc dreamweaver est quand même trés bien pour un non développeur

Bonjour Brazil,

Visiblement tu es doué en design et pas du tout en PHP hors c'est un facteur important si tu veux rendre tes sites dynamiques.
L'option cms est une bonne solution mais la encore si tu veux rendre tes sites jolis il va falloir personnaliser et du coup toucher le code ce qui te pousse à avoir des connaissances en php même minimes.
Le css html te permettra de bidouiller c'est sur mais tu va vite t'essouffler.

Tu devrais plus te rapprocher d'un pur développeur php qui pourrait avoir des lacunes en design ou intégration et t'associer avec.

Bonjour,

Je déconseille aussi fortement tous les outils de création web, j'ai en plus personnellement commencé par ses outils et je trouve qu'ils ne m'ont jamais permis d'avoir un vrai code propre de sortie, certes le site web fonctionne mais quand on regarde comment il est codé ça fait peur (enfin j'espère que ses produits se sont améliorés). Maintenant je travail qu'à partir de mon Sublime Text et avec mon serveur web ça me permet d'avoir un rendu direct des actions au modification que je fais.

Par ma petite experience, je te conseil de te préparer un vrai environnement de travail, (serveur web, versionning etc) tes projets seront de meilleurs qualité et tu pourra revenir en arrière si tu vois le moindre defaut dans ton projet.

Cordialement

Bonjour,
Bonjour

j'ai débuté avec dreamweaver et j'ai appris le html et le css mais pas le php
Ah

je fais donc des sites web avec un joli design mais pas dynamiques d'ou mon interet d'utiliser un cms simple pour rendre mes sites web dynamiques (pas le temps d'apprendre le php)
C'est une option

dreamweaver est intéressant pour éditer un site web et pour travailler sur le code, de plus il est facile à prendre en main. mais lorsqu'on veut faire un site web dynamique il faut connaitre le php
Dreamweaver est un logiciel assez lourd. Je l'utilise seulement pour une recherche sur une arborescence :)...Oui le php + MySql sont des tech à connaître pour avoir un site dynamique.

peut on avec dreamweaver travailler en fenetre création pour que le php soit édité automatiquement (comme pour le html et le css) ou doit on aller dans le code pour insérer du php
En utilisant le mode création de dream, tu oublis les standards de chaque navigateur.( j'espere que tu utilise pas la fenêtre création pour modifier tes élément...) Ca peut aider mais c'est une mauvaise habitude...
Le langage PHP est un langage serveur (il n'est pas lu par le client mais par le serveur qui ensuite envoi le rendu au client.). Il est donc impossible de voir le rendu php sur le logiciel dreamviewer

peut on faire un site dynamique sous dreamweaver sans connaitre le php
Non, il n'y a aucun rapport entre le logiciel qui édite le code et ce problème. C'est au niveau des connaissances que cela pêche =)

quelle est la solution pour faire un site web professionnel dynamique en gardant les bases de dreamweaver : garder les templates de dreamweaver que je trouve jolis niveau design pour les intégrer dans un cms et faire un site web dynamique.
1) Va voir un professionnel
2) Cherche un CMS Wordpress / drupal / joomla (celui qui correspond le mieux à ce que tu désires). Tant qu'il n'y a pas de gros changement tu devrait arriver à te débrouiller avec les plugin et autres jouets folklorique.

brazil
Auteur

oui il faut donc connaitre le php

j'ai essayé d'apprendre le php mais pas trop simple (moins que le html et le css) et surtout j'ai pas trop de temps

donc j'ai essayé de faire un formulaire mais bon pour le sécuriser pas simple non plus

il y aurait il un site web ou l'on peut télécharger des scripts php tout prêt correspondant à certaines fonctionnalités (moteur de recherche ...) et donc permettant au webmaster d'insérer le code php dans le site web

merci pour vos réponses

Bonjour,
Il existe bien entendu de tout sur le web et en cherchant un peu tu trouveras c'est sur !

Une petite mise en garde ceci dit !

Je comprend que tu as un projet professionnel important pour toi et que tu n'a pas forcément les moyens pour la création du site.
Si le site est lié de près ou de loin au 'business' de l'entreprise, je ne peux que trop te conseiller de faire appel à un professionnel !
Il en va de ta crédibilité vis à vis de tes clients et surtout le temps que tu vas perde en cherchant pourquoi tel ou tel chose que tu n'a pas conçu, c'est un temps que tu ne passeras pas à faire autre chose de plus important peut-être.

Si toutefois tu te rapprochais des centre de formation où il y a des jeunes très qualifiés qui ne demande qu'à trouver un stage te seront je pense ravi de participer à ton projet.

J'ai bien peur pour toi que partir sur des scripts choppé sur la toile un peu partout te porte préjudice à court comme à long terme.

Cordialement,