Bonsoir,
J'ouvre ce poste car je rencontre un petit problème.
Je m'explique, je souhaiterais réaliser une boutique en ligne en php où l'on effectue notre commande, un bon de commande et généré et une fois que l'on paye celui-ci, un script est exécuté automatiquement pour générer le produit virtuel.
Ce type de système est très souvent connu & utilisé dans le domaine de l'hébergement internet ou les entreprises tel que OVH utilisent ce type de procédé pour générer automatiquement les produits de leurs clients une fois qu'il on réglé leurs bon de commande.
Pour la réalisation de ma boutique en ligne, je compte coder celle-ci intégralement en php mais je suis actuellement à la recherche d'un script sur lequel je pourrais me baser pour réaliser par la suite le script parfaitement adapté à mes besoins, mais malheureusement, je n'arrive pas à trouver le terme exacte de ce type de boutique en ligne qui exécute après la commande un script.
Une personne présente sur ce forum pourrait-elle m'apporter son aide ?
Je remercie d'avance, toutes les personnes ayant pris le temps de lire mon message.
Bien cordialement,
Peut être en commençant par là : http://www.google.fr/search?q=solution+e-commerces+open+source