Hello !
1 - le blog : trop commun, à part si tu mets du contenu d'exception, mais là il faut passer du temps pour faire des recherches et avoir des contacts, et ça c'est pas gagné dès le début.
2 - tutos sur le dev : il y a pas mal de gros ou moyens sites/forums déjà existants avec leur communauté (duZero, alsacréations, grafikart...), alors pourquoi refaire ce qui est déjà existant sachant que la clientèle est déjà presque totalement prise ?
3 - Un CMS/forum : ça peut être pas mal, mais en général un forum est lié à un site, sinon on parle de quoi sur le forum ? :D
4 - un site d'actus sur les jeux vidéos : idem que le blog, il faut du contenu d'exceptions, sous peine d'être trop banal et de redire ce que font déjà les autres
5 - recrutement de dev / élaboration d'une équipe : ça peut être sympa. Par contre là c'est un gros projet, où tu risque d'y passer du temps. Si tu crées un site qui recrute des devs, il faut que le tien soit irréprochable. Immagine tu vas sur un site qui recrute des décorateurs, bah tu t'attends à ce que le site soit chouette, à l'image de la bonne déco etc. Autre exemple : dribbble. Ca recense pas mal de créations artistiques, et le site est en accord avec son thème : il est agréable à regarder et esthétiquement irréprochable. C'est pour ça que si tu pars sur ce sujet, faudra bosser ton site :)
6 - site de partage : assez commun comme idée mais toujours efficace si bien éxécuté.
Si tu veux, il y a actuellement quelqu'un qui recherche des devs en ce moment pour son projet de WebMail. C'est assez pratique comme outil, tu peux y regrouper toutes tes boites mails sur un seul site. Ca peut être un projet très intéressant et je pense que ça peut cartonner si ça aboutit.
Sinon l'année dernière j'avais envie de faire avec un pote (on l'a pas fait manque de temps) un portail web servant de page d'accueil à ton navigateur où serait recensé toutes les infos que tu souhaites.
Par exemple, tu y insère un nouveau bloc reservé à twitter et sur ta page ça te sors dans le coin que tu veux les derniers tweets de tes contacts. Idem pour facebook si tu le souhaites. Tu peux aussi ajouter des bookmarks, pour avoir tes sites à porter de main dans ton portail. L'intérêt ici c'est d'avoir ton groupe de favoris et site que tu aimes dans un même portail, pour pouvoir les utiliser partout, sur n'importe quel ordinateur, sur n'importe quel navigateur. Je dirais que notre portail, d'un point de vue esthétique, aurait pu ressemble à l'extension chrome ANTP (awesome new tab page) qui permet, lors de l'ouverture d'un nouvel onglet, d'avoir une liste de sites favoris présentés sous forme de blocs.
Je finirais par une excellente citation de Tim Berners-Lee, le créateur du WWW :
"La chose importante est la diversité disponible sur le Web."