Salut tout le monde,
je suis entraine de développer une zone vidéo de mon site web. Il y a un message d'erreur qui s'affiche et je regarde la requête et elle est très étrange.

SQL Query: INSERT INTO `dataMuicalityMaker`.`mu_videos` (`name`, `description`, `file_mp4`, `created`) VALUES ('ewrwerwe', 'rerrewr', Array, '2013-12-08 16:54:15')

Il a un arry qui c'est met. Quand je fait un debug des données de la requête avant la sauvegarde sa me sorte ce-ci :

array(
    'Video' => array(
        'id' => '',
        'name' => 'ewrwerwe',
        'description' => 'rerrewr',
        'file_mp4' => array(
            'name' => 'Marc-Antoine-LacassePhoto-Montage.mp4',
            'type' => 'video/mp4',
            'tmp_name' => '/Applications/MAMP/tmp/php/phpjHS714',
            'error' => (int) 0,
            'size' => (int) 68140227
        )
    )
)

Bien sur que je vais faire des traitements avant l'enregistrement. Par exemple bouger le fichier et en faire d'autre version pour les autre navigateurs.

Merci de votre aide en avance.

4 réponses

Salut, recupere les données, si c'est via les data : $this->request->data'Video']'file_mp4']'name']; <=== a rentre dans le champs 'file_mp4' de ta table videos.
Ensuite faut que tu déplaces le fichier tmp_name dans un dossier !

lakamark
Auteur

Je veux mettre dans un chemin qui ressemble à ceci
/uploads/videos/1/1.mp4
Je prend c nouveau chemin et je le sauvegarde dans la Basse de donnée. J"existe de mettre la logique dans un afterSave ou un beforeSave à cause j'ai besoin de l'id.
Je pense que je le met dans un beforeSave mais, le problème c'est le chemin du fichier qui me bloque dans ma pensée.

Regarde la vidéo pour upload les fichiers ;)
Pour ton chemin, tu pourras le spécifier dans le create();

$this->Video->create(array(
        'name' => $this->request->data'Video']'name'],
        'description' => $this->request->data'Video']'description'],
        'file_mp4' => '/uploads/videos/'.$this->request->data'Video']'file_mp4']'name']
    ));
    $this->Video->save();
lakamark
Auteur

Je pense que je vais le géré avec le plugin Upload de Grafikart. Je me demande si sont plugin peut géré des fichier du style mp3, mp4 et tout autre fichier ou seulement des jpeg?