Bonjour,
J'ai exactement le même problème que Romain72 dans ce topic, au même endroit que lui (minute 6:46), j'ai la même erreur, à cette différence près que mon problème n'est pas résolu en ajoutant "public" devant la fonction view. Bref, lui il a résolu le problème, mais chez moi, ça ne change rien.
L'erreur est
Fatal error: Call to private Model::__construct() from context 'Controller' in C:\wamp\www\tuto\core\Controller.php on line 59
la ligne incriminée pointe sur l'instruction "$this->$name = new $name();", mais je ne vois pas ce que j'ai fait de différent par rapport au tuto, ni à Romain72.
Bon, d'accord... J'ai déjà trouvé la réponse à ma propre question : c'est fugace, mais si l'on visionne plus attentivement la vidéo on s'aperçoit que Grafikart a opéré sournoisement un changement inopiné sur son fichier Model.php hors vidéo : la fonction __construct de la classe Model, qui était en "private" à la minute 3:20, devient "public" à la minute 6:22. C'est cette modification qui permet à la page de s'afficher correctement. Nous devons donc avoir :
<?php
class Model{
public function __construct(){
}
}
?>
à la place de :
<?php
class Model{
private function __construct(){
}
}
?>
J'espère que ce post pourra servir à quelqu'un. A bientôt
Bonsoir,
Est tu sur de l'avoir mi en public ? car je vois sur le message d'erreur je lis "private" .
Il n'est pas rare qu'il y ait des modifications en cours de vidéo. Ce sont des montages et malheureusement on ne peut voir la totalité de ses vidéos sinon c'est plus en centaine d'heure mais en millier qu'on doit compter !
Bon courage pour la suite et essaie surtout de comprendre le fonctionnement plus que le résultat.
le ton de mon post était ironique et amical, je trouve les vidéos de Grafikart excellents, sa pédagogie et sa clarté sont remarquables (et c'est un ancien prof qui vous le dit), ce qui est extrêmement rare, et j'apprends beaucoup grâce à lui en ne me contentant pas de comprendre le fonctionnement mais en refaisant pas à pas les "exercices" qu'il propose. D'ailleurs, le résultat a clairement vocation à être réutilisé comme modèle, c'est dit au début de la première vidéo de cette série.
Alors, bravo Grafikart