Bonjour,

Pourriez vous me dire si le cms spip est bien adapté pour la création de site web professionnel qui ne sont par forcément des magazines en ligne

doit on connaitre le php ou le html et css suffisent.

peut on intégrer un systême de paiement en ligne

merci pour vos réponses

6 réponses


Il faudrait savoir quel type de projet exactement vous voulez créer.
Je ne connais pas du tout ce cms mais si vous partez sur de choses un peu complexe alors PHP sera incontournable !
Les cms servent beaucoup les débutants ou non initiés aux langages du web mais il est souvent préférable de faire appel à un pro ( dans le cadre d'un stage ou autre si vous n'avez pas les moyens ) mais vous gagnerez beaucoup de temps surtout s'il y a du paiement en ligne et autre chose lié à la sécurité.

J'ai eu quelques retours d'expérience d'amis négatifs sur spip.
Après je ne saurais pas t'en dire plus

Je suis allé faire un tour sur leur site et voir quelques exemples de sites.
J'espère que c'est pas les meilleurs ^^ .
Il font un peu vieillot.

Bonjour Brazil

"Pourriez vous me dire si le cms spip est bien adapté pour la création de site web professionnel ?"
Tout dépend de ce que signifie le terme "site web professionnel", si tu parle de l'allure du site, du design... ceci ne dépend pas du CMS utilisé, j'ai déjà vu de beaux sites réalisés avec SPIP comme j'en ai déjà vu des moches, après on peut dire la même chose de Wordpress et de Joomla! ...

Quoi qu'il en soit le peu de chose que je sais sur SPIP c'est que c'est un CMS plutôt orienté vers le travail collaboratif. Pour l'avoir testé je trouve que c'est une usine gaz pas vraiment simple à aborder pour un débutant, surtout si il ne connait pas les langages de programmation.

brazil
Auteur

il y a des bonnes réalisations sous spip sur ce site

http://herbier.spip.net/

après pour la prise en main je n'en sais rien mais je crois que la connaissance du php n'est pas obligatoire

@lofti : t'es allé voir mini deuch 43 et mini tub 43 ? :D