Bonjour tout le monde,

J'ai l'impression que forum est spammé :
http://prntscr.com/29387x

Adel

9 réponses

Oui la section divers n'est plus viable. J'ai signalé plusieurs topics mais bon ^^, il fera le ménage quand il aura le temps.

Oui, il est spamé, et aussi le formulaire d'inscription est spamé, car celui qui a créer tous ces sujets n'utlilise pas le même pseudo, ce qui veut dire qu'il a créer plusieurs comptes et donc spamé le formulaire d'inscription.

c'est grave les 3 premières pages de la section divers sont inondées

Oui c'est malheureux qu'un forum d'une tel qualité arrive malgré tout à être spamé :/

Oui je subit une vague de spam actuellement que j'essaie de supprimer dès que je la vois passer. Le problème c'est que le spammeur crée de vrai compte (il arrive à s'inscrire et valider le mail d'inscription) avant de poster. Donc je recherche une solution pour le bloquer mais c'est difficile car il arrive à s'inscrire comme un humain...

Mais je suis au courant vous inquietez pas je veille au grain et je supprime ça à la main pour le moment :)

Bonjour,

C'est vrai que se proteger des spammeurs peut être la galère, grafikart est ce qu'il utilise des ips differentes avec tout ces comptes ?

Cordialement

l'absence de captcha dans le formulaire d'inscription aussi lui facilite un peu plus la tache si je ne me trompe

Il valide une inscription par mail donc avec ou sans captcha ce n'est peut être pas un robot pour les inscriptions tout simplement ^^ du coup c'est pas le captcha qui va changer grand chose au problème.
Bref on ne refera pas le web et ses pollueurs mais espérons que ça change ! ( on peut tous rêver ! :) ).

Je suis d'accord avec Lotfi Berrahal.
Il utilise différentes adresses emails et y valide les inscriptions, donc un Captcha n'y changerait rien.
Ensuite je ne pense pas que Grafikart ait envie de faire un système de questionnaire avec différentes questions par exemple avant de pouvoir faire la validation de l'inscription, je ne pense pas non plus que ça plairait aux futurs inscrit d'avoir l'impression d'être interrogé pour devenir membre du site.
Il n'y a pas vraiment solution fiable à 100% sans qu'une inscription ne devienne un calvaire pour l'utilisateur.