Hey,

j'ai vu que le dernier tuto en date expliquait comment transformer des données internet en un fichier Excel (ou du moins visible pas un tableur). Je dois dire que je n'en vois pas l'utilité dans mon cas mais je me suis posé la question dans l'autre sens , et c'est là que ça prend de l'importance pour moi :

Est-il possible (sous entendu, existe-il des outils pour, comme dans le tuto) d' écrire un article sur Word par exemple, puis d'uploader le fichier sur notre site qui se chargera de reprendre la même mise en page. Bon vu que c'est pas super clair je donne un exemple :

  • j'écris un article sur Word, avec des titres, des images que je place ça et là.
  • j'upload sur mon site et il se charge de "traduire" le fichier pour obtenir la même mise en page sur mon site. En gros Word => article sur le site.

Merci beaucoup, je suis curieux de connaître la réponse :P

1 réponse


MartinT
Réponse acceptée

Word n'est pas un format ouvert... voir bien fermé comme il faut alors pour le décoder ce n'est pas du tout chose aisée.
Après, j'imagine que c'est possible de réaliser ce que tu cherches à faire avec du RTF ou du Libre office. Mais là tu as intérêt à te renseigner sur ces formats de fichiers. Une fois que tu sais comment ils sont construits, ton script doit les ouvrir puis les 'déconstruire' en allant transformer le contenu en code que tu sauras utiliser.
Bref le route mais la pente est forte comme disait l'autre ;)