J'ai tout dis dans le titre je pense ou si ce n'est pas clair : comment vérifier dynamiquement ( à chaque caractère )l'égalité ou l'inégalité des deux champs email et afficher ainsi un message dès que le mauvais caractère fait irruption .

Salutations

9 réponses

Pewel-OutOfNutella
Réponse acceptée

Salut !

Il suffit pour chaque lettre entrée dans le deuxième input de vérifier si on est en accord avec le premier input :

HTML

<input type="text" id="champ1"/>
<input type="text" id="champ2"/>

JS

$("#champ2").on('keydown', function() {
    var valCh1 = $("#champ1").val();
    var valCh2 = $(this).val();
    var lengthCh2 = valCh2.length;

if(valCh1.substr(0, lengthCh2) != valCh2) {
        alert("You entered different letter than first field !");
        valCh2 = valCh2.substr(0, lengthCh2 -1);
        $(this).val(valCh2);
    }
});

Tu peux voir le résultat ici

Merci Man !!

Pas de quoi :)
J'ai remarqué que le comportement était mieux avec un keyup à l'instant

oui j'allais te faire la remarque justement !

Bonjour.
Par contre, tu t'es trompé de section pour poster ta demande.

Comme beaucoup d'autres, il a posté dans la partie proposition de tutoriel pour un problème perso.
C'est pas grave mais effectivement il faudrait faire attention à ne pas abuser de cette partie

Le problème c'est qu'il s'agit effectivement d'un problème perso mais aussi d'un proposition de petit tutoriel. Deux solutions, soit Grafik supprime la possibilité de répondre ou alors vous ne répondez pas ( mais pas trop cool ) ou alors mieux donner la possibilité de déplacer le sujet au bon endroit. 'Never trust a user' mais bon je pense que nous ne sommes pas là pour mettre la zizanie dans le forum.

Q'en pensez-vous ?

Alors, pour commencer je n'ai pas été désagréable envers toi, je te demanderais donc de calmer tes ardeurs.
Ensuite, je ne vois pas à quel moment tu parles de tutoriel et à mon sens faire un tutoriel pour le sujet de ta demande, je n'en voit pas l'utilité pour une vidéo qui prendrait 5 minutes.
Pour terminer, je ne crois pas que Grafikart ait envie de perdre du temps à déplacer des sujets parce que certaines personnes ne sont pas attentifs à l'endroit ou ils postent leurs sujets, je pense qu'il à d'autres choses à faire, surtout en ce moment étant donné qu'il fait quelques rectifications sur le site.
Sur ce, bonne soirée.

Il n'y a aucune ardeur dans mon message et je ne veux pas être désagréable, mon message est mal compris je pense. j'essaie juste de comprendre ce qu'il se passe. Si la proposition de tuto de 5min n'est pas retenue ça ne me pose pas de problème. C'est vrai que ca fait juste pour un tuto, mais faire pleins de petits tutos peuvent aussi être enrichissant pour certains. **Grafikart à déjà fait de petites apparitions il me semble. Ma première intension était un tutoriel même si c'est vrai qu'il s'agissait d'une petite fonctionnalité. Il faudrait que l'auteur du post puisse avoir la possibilité de déplacer son sujet...plutôt que de se faire passer pour qq qui n'aurait pas su poster la ou il aurait fallu. Bon c'est pas bien grave, j'éviterai les propositions de ce genres à l'avenir ici. A plus tard et bonne soirée Bonne année aussi