Mon problème est décrit ici :
lien

Si vous avez une idée, je suis prenneur!

7 réponses


Tu t'es renseigné si l'inertial scroll était sur les deux téléphone "défaillant" ? Peut etre est-ce une question de paramétrage sur le dit téléphone. Je me soucis très peu de ce type de compatibilité mobile pour ma part. En suivant un de tes lien, j'ai vu que tu utilisais le overflow:auto alors que sur la doc c'était un overflow:scroll.

J'ai pas du beaucoup t'aider mais ce n'est vraiment pas mon domaine :p.

maximea
Auteur

Bonjour,
Merci pour l'intérêt que tu porte a mon problème.
Pour le overflow:auto, c’était une erreur de frappe dans la description du problème. J'ai rectifié. J'utilise bien overflow:scroll.

Je ne pensai pas que de telles options était paramétrables sur le téléphone! Néanmoins, je ne pense pas que ça soit lié car je suppose que le téléphone contiens d'autre apps qui fonctionne avec l’inertial scroll et qu'il marche. (quasi sûr, je vérifie).
Après, les autres apps ne sont pas codé avec Phonegap et il est peut être possible qu'un paramètre règle cela uniquement pour des "web app".

Tu pense a quoi comme paramètres?
Je ne comprend pas cette question : "Tu t'es renseigné si l'inertial scroll était sur les deux téléphone "défaillant"?". C'est surtout le "était" que je ne comprend pas. L'inertial scroll "est" sur un téléphone ou ne l'est pas??

J'avais lu quelques articles pour pouvoir répondre à ta question et j'ai vu qu'il y avait : - La possibilité de rajouter un petit module a 13 € pour avoir l'inertial scrolling sur des supports obsolètes. Ils parlaient de pouvoir faire des exceptions pour certaine app - L'inertial peut être désactivé sur certain support. Peut être que par défault ou par une fausse manip, cette option a été désactivé [img]http://cdn.osxdaily.com/wp-content/uploads/2011/11/scroll-without-inertia.jpg[/img] Comme je te l'ai dit je ne m'y connais pas en mobile donc je donne quelques pistes sans trop savoir si ça te fera avancer ou non :P [code] L'inertial scroll "est" sur un téléphone ou ne l'est pas??[/code] C'est bien ce que je voulais dire.

maximea
Auteur

Merci pour ces infos!
Tu pourrait me transmettre les liens vers les articles concernés?
Là où tu as eu des informations relatives a tout cela?

ça serait super.

maximea
Auteur

Merci.
Cet article date de juillet 2010 (3 ans et demi en informatique c'est énorme!).
De plus, l'article parle de produit Ios. Or, je n'ai aucun soucis sous Ios.
Mon problème concerne certains téléphones android (peut être même certaines versions d'android).

Mon problème n'est donc pas résolu.

Si quelqu'un a une idée / information / solution, je reste preneur!

Il y a bien des articles qui dates de plus de 3 ans qui m'ont bien aidé quand j'avais quelques problèmes en prog.

Tiens une carotte, ça pourra t'aider.