Bonjour,

Tout d'abord, félicitations à Grafikart pour ces excellents tutos vidéos ! C'est assez rare pour être souligné. J'ai énormément appris grâce à toi, grâce à la mise en pratique, en suivant pas à pas tes vidéos qui sont claires et bien structurées.

Mais à présent, je suis coincé dans le tuto "Développer un site : Jour 2, La structure PHP", vers la minute "10:00" de la vidéo. Rien n'a été redirigé, j'ai toujours le message d'erreur "Internal Server Error - The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request", etc.

Les fichiers .htaccess ne sont pourtant pas bien compliqués, je les ai recopiés, je ne vois pas où pourrait se situer l'erreur.

Quelqu'un pourrait-il me guider ?
Merci d'avance pour votre aide...

7 réponses

Markos
Auteur
Réponse acceptée

J'ai trouvé ! EURÊKA !!! Grâce à ce post, j'ai vu qu'il fallait simplement activer le module
rewrite_module, et maintenant, ça marche !
Merci à tous pour vos contributions. Et particulièrement à PhiSyX, pour m'avoir fait découvrir le fichier apache_error.log, qui me sera certainement d'une grande utilité.
A bientôt ;)

Markos
Auteur

@alexdrums

Salut, alexdrums !

Comme dans la vidéo, mon code est le suivant :
Dans un premier fichier .htaccess au niveau C:/wamp/www/tuto/.htaccess :

RewriteEngine On
RewriteRule (.*) webroot/$1 [L]

puis dans un autre fichier au niveau C:/wamp/www/tuto/webroot/.htaccess :

RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteRule (.*) index.php/$1 [L]
Markos
Auteur

Il s'agit de cette vidéo, qui traite de la structure PHP du site

Markos
Auteur

marygil a déjà posté la même question il y a trois jours, mais il n'y a pas eu de réponse...

YO.

Il y a un magnifique fichier qui se nomme apache_error.log (dossier: Wamp/logs/)
Pouvez-vous accéder à votre page et ensuite vous dirigez vers ce fichier et y déposer son contenu ici? Ou seulement les dernières lignes.

Markos
Auteur

[Thu Dec 05 08:25:50 2013] [alert] [client 127.0.0.1] C:/wamp/www/tuto/.htaccess: Invalid command 'RewriteEngine', perhaps misspelled or defined by a module not included in the server configuration

Markos
Auteur

Devrais-je modifier le fichier httpd.conf ? Est ce :

<Directory />
    Options FollowSymLinks
    AllowOverride None
    Order deny,allow
    Deny from all
</Directory>

qui pose problème ?
ou y a-t-il autre chose ? faut-il modifier la ligne

DocumentRoot "c:/wamp/www/"

? En outre, je me pose une question : pour l'instant, je n'ai travaillé qu'en local, avec mon serveur Apache. Je peux donc (sur vos conseils, avec la plus grande prudence) le modifier et l'adapter. Mais que se passera-t-il lorsque mon site sera en environnement de production ? Puis-je faire confiance en la configuration de l'hébergeur ?