Bonjour, je viens vers vous aujourd'hui pour vous présenter un projet réalisé entièrement avec CakePHP grâce aux tutoriels de Grafikart mais aussi à l'aide d'un ami.
Son projet a pour origine un projet d'étude à réaliser et à présenter pour l'examen. Mais il est devenu bien plus pour moi qu'un simple projet scolaire.
Le principe est simple : défier un membre possédant le même domaine (une passion) au même niveau que vous (débutant, intermédiaire, confirmé). Pour le moment, il n'y a que quatre domaines (écriture, programmation, dessin et photo) mais il pourrait y en avoir plus selon les demandes.
Les défis tombent aléatoirement selon votre niveau dans le domaine, ça peut aller à réaliser le jeu du plus ou moins pour le débutant en programmation à réaliser une application (web ou logicielle) de gestion de stock pour les confirmés.
Cependant, il y a un délai, on ajoute une semaine par niveau (débutant dure une semaine, intermédiaire deux semaines et confirmé trois semaines) vous avez ce laps de temps pour envoyer votre création (fichiers sources pour la programmation), s'ajoute à cela une semaine de vote obligatoire par les autres membres afin de désigner le vainqueur.
J'estime à n'avoir fait que 10% de ce que je souhaite faire, c'est pour dire qu'il reste beaucoup de travail.
Le site n'en est qu'à ses débuts et je cherche à proposer une version stable. Pour le moment nous avons 18 membres et deux défis en cours.
Dites moi ce que vous pensez du design et du concept en lui même. Je suis ouvert à tous retours qui pourraient m'aider à progresser et faire évoluer dans le bon chemin Challfy.
Voici le site : www.challfy.com
Salut !
J'aime beaucoup ce style de navigation, un peu comme sur le site d'apple pour la présentation produit.
Il faudrait que tu y places un superbe logo (essentiel pour ton projet), puisqu'il profite d'une place clé au sein de ta homepage.
Je trouve que les couleurs sont chouettes et qu'elles passent vraiment bien avec ton design.
Le logo inexistant est - à mon sens - le seul aspect qui donne l'impression d'un projet non finalisé.
Le logo est présent en haut à gauche mais il est provisoire car je n'ai pas d'idée là-dessus :/
Merci à toi en tout cas de ton retour.
Coucou !
C'est pas mal dans l'ensemble.
Il y a quelques petits détails qui me déplaisent comme :
-le dégradé orange en background
-le dégradé des div allant du blanc au gris foncé de haut en bas (j'aurais mélangé les couleurs avec par exemple pour l'entête un #FDFDFD, pour la div en dessous, un #FCFCFC, pour celle en dessous, un #EFEFEF, en dessous un #F9F9F9, ensuite un re-#FDFDFD etc
-la page de login, je trouve ça bizarre que les champs soit à gauche. Je les verrais bien centrés ou alors si tu les laisse à gauche, remplir le vide à droite avec soit un logo, une capture de l'interface une fois logué ou autre chose...
Voilà
Bonjour Joadar,
Pour commencer j'ai le même avis que Pewel concernant le design, et à mon gout ce orange fadasse peux bien passer dans un logo mais pour un background et des boutons je trouve ça vraiment pas terrible... après ce n'est que mon avis.
Concernant le concept je le trouve très intéressant, par contre il faudra rapidement rajouter des domaines pour garantir le trafic et le nombre d'utilisateurs... tiens au passage j'ai (que) deux idées : musique et vidéos.
Il y a aussi quelque chose que tu ne mentionne pas (sauf erreur de ma part) : quel est le gain en cas de victoire ??
Eh oui si tu ne rajoute pas du goût à la carotte les utilisateurs vont vite se lacer de passer du temps à participer à des défis pour avoir un pov' badge ou un truc dans le genre au bout du compte. C'est là que ton projet va se corser un petit peu mais c'est largement faisable.
Voilà je te souhaite bonne continuation !
Bonjour et merci de vos commentaires très important pour moi. Je prends en compte le changement à procéder sur le design.
Au niveau des domaines, jusqu'à la mise en ligne du projet, j'avais les domaines "cinéma" et "musique" en plus, mais c'est trop vague. Musique peut être composition, chant, etc... je ne peux pas l'implémenter pour le moment, mais peut être que dans le futur je rajouterai des sous-domaines (pour programmation par exemple, il y aurai "web" et "logiciel" et pourquoi pas "mobile").
Au niveau du gain, c'est vrai qu'il faut commencer par quelque chose mais étant étudiant je ne peux pas promettre quoi que ce soit en récompense. Les badges arriveront un peu plus tard mais c'est vrai que les récompenses sont à insérer, cependant je ne peux pas pour le moment.
Merci encore à vous !
Hey, c'est encore moi.
Au niveau du design, je perche complètement, je n'ai aucune idée, vous n'aurez rien à me proposer ?
Inspire toi d'autres design.
Fait un tour sur designmodo, le blog de Stéphanie Walter, le blog de JP Cabaroc et enfin le blog de Geoffrey Dorne.
Les 3 derniers sont des français. Ce sont d'assez bonnes ressources, il faut juste prendre le temps de regarder tout ce qu'ils partagent.
Les 3 sont impliqués dans le podcast The Walking Web, que je recommande à tout le monde.
Mais qu'est-ce qui correspondrait le mieux à mon projet ? Je veux dire au niveau couleur, car je voulais me baser sur le orange comme couleur principale. Je ne vois pas du tout comment changer le design.
Tu n'as pas utilisé les liens que je t'ai donné :s
Sur designmodo, recherche avec le mot clé orange : http://designmodo.com/orange-color/
Tu as pleins d'exemples de sites, prends des idées par ci par là. Perso j'aime bien celui là : thehemsley.com.
Tu peux aussi aller sur dribbble, avec la recherche orange, tu auras des UI, des logos de cette couleur : dribble
Bonjour Joadar,
Je ne suis pas non plus une pointe en design (décidément lol), mais j'ai eu l'idée de libérer la largeur du conteneur "container-narrow" et je trouve que le site présente beaucoup mieux comme ça, que se soit en version bureau ou mobile.
Essaie et redis moi ce que tu en pense ;)
PS : la couleur de fond actuelle n'est pas mieux que l'autre (à mon gout).
Bonjour, merci de ton conseil mais je ne sais pas trop quoi en penser.
J'ai demandé à un ami de me réaliser un design aux couleurs chaudes, j'ai eu un premier aperçu, ça fait vraiment bizarre. J'attends d'avoir la maquette complète pour adapter le site.
Hello, bonne année à vous !
Je reviens après un mois pour vous présenter le nouveau design.
J'attends vos retours, en espérant que ce design soit plus adapté "communautaire".
Joadar.
Bonjour, je trouve que l'idée est très bien, et que le design est lui aussi très bien. La navigation est fluide ( sur pc comme sur mobile), continuez comme ça. Sinon le projet est pour l'un ce temps très bien, et je trouve que la page d'acceuil est très attractive, on a envie de s'inscrire tous de suite.
Continuez comme ça.
Bonne idée, à developper plutot en une application Facebook dés que possible, voir Iphone(pas le meme langage je sais mais bon). C'est vrai, le orange dégradé, c'est une faute de gout, mais rien de grave (j'opterais plutot pour un gris clair unis). Good Luck