Bonjour à tous,

Je suis désolé je poste dans une section pas vraiment adapté mais la section HTML/CSS n'a plus de bouton "Ajouté un sujet" et comme il n'y a pas non plus de section "Apache Cordova" je poste ici !
J'aurais aimé savoir si dans Apache Cordova c'est possible de fixer l'orientation de l'écran (dans mon cas en mode paysage), c'est à dire bloquer l'orientation pour que l'utilisateur ne puisse pas la changer durant l'exécution de l'application.
J'ai bien regardé dans la document d'apache Cordova, et j'ai bien trouvé quelque chose mais ça ne marche absolument pas ce qui est plutôt embêtant :

Ceci est sensé être mis dans le fichier www/config.xml

<preference name="orientation" value="landscape" />

J'ai aussi cherché sur internet et j'ai rien trouvé de vraiment utile si ce n'est que d'autre personne semble avoir le même problème, mais il doit bien y avoir une solution non ?

Je vous remercie beaucoup d'avance :)

Liek.

2 réponses

Grafikart
Réponse acceptée

Perso le config.xml n'a jamais marché ça se gère lorsque tu compile ton application donc il faut que tu regarde comment faire ça en natif :

• Pour iOS ça se gère sur la configuration du projet xCode
  • Pour Android ça se passe dans le manifest
Liek
Auteur

Salut, :)

Merci de ta réponse, j'ai finalement trouvé la solution en l'integrant en natif. Néemmoins j'ai une autre question, est-il possible de desactiver le scrolling sur la webview ? (Pour éviter qu'un contenu debordant du cadre puisse être vu quand l'utilisateur scroll, j'ai ce problème avec des images positionnées en "absolute" sur les bords de l'écran).

Merci ;)