Bonjour à vous.
Je suis sur la création d'un site de petites annonces avec Wordpress.
Pour ce faire je l'ai gérer avec des custom post type.
Le truc c'est que pour le moment rédiger une annonce est simple et tout marche nickel.
Là où ça se corse, c'est que mon client souhaite rajouter des options payantes genre premium, texte en gras ou autre.
Je n'ai pas réellement trouvé quelque chose s'en rapprochant sur le web ( je parle de proposé des options payantes dans les customs post type)
Savez vous si c'est possible et surtout comment fait on?

d'avance merci !
Cordialement,

2 réponses

Je n'ai jamais réellement pensé à faire cela sur wordpress. Je suis même totalement ignorant sur les systèmes de paiement sur blog.

J'aurais pensé à une fonction d'affichage

if( auteur==premium) {
echo '<div class='premium'>;
 the_content();
echo '</div>';
}
else {
echo '<div class='stand-user'>;
 the_content();
echo '</div>';
}

CSS

.stand-user strong {font-weight:normal;}

Tu peux essayer de décliner tout ça en fonction des différents services prenium. Ce qui ferait une imbrication de div. Faudra biens^r que tu vérifies que ton client ne mette pas des div dans leurs posts.

Sinon op des strreplace. S'il est pas premium tu enlèves tous les strong, balise un derline avant la mise en bdd de son post ^^

Ce ne sont que des idées :')

Déjà un grand merci pour ta réponse !
Oui je voyais ça aussi pour le côté gestion affichage mais mon soucis c'est qu'ici le client veut que la personne une fois qu'elle valide son annonce, est le choix entre plusieurs options et qu'elle paye (un peu comme le bon coin).

Le soucis que j'ai ici c'est que j'ai vu le client tout à l'heure et toutes ses demandes font que je pense pas wordpress apte...
J'ai évoquer une autre option mais il a pas l'air chaud -_-...

En gros il a fait faire ce bout de site sur un joomla a un webmaster qui lui a mis des pluggins en fonction de ses demandes.
Il m'a contacté uniquement pour le référencement à la base.
Seulement une fois que j'ai testé le site, rien allait.
Du coup j'ai proposé un wordpress sans savoir tout ce qui était "caché" dans ses demandes...

Il a une bonne idée et des demandes qui paraisse simple mais pas adapté aux cms courant.

Bref je vais tenter de gérer le début sur un wp et partir sur un cms sur-mesure avec cake qui me semble plus adapté.

Je continue de me renseigner à savoir s'il est possible de faire des options payantes dans wordpress.

Merci encore! :)