Bonjour,
J'utilise la validation des données de cakephp dans mon formulaire, mon souci c'est que dans mon formulaire j'ai un input file ou c'est possible de uploader une image, si les données sont correctes tout se passe bien, mais si non mon input file ne mémorise plus le chemin d'image, ce qui complique la tâche au nouveau inscrit car à chaque fois ou il y a un champ non valide il doit re uploader l'image,
je veux que input file mémorise le chemin et comme ça l'utilisateur ne devra plus uploader image à chaque fois qu'un champ est non valide.
Merci de m'aider.
Bonjour,
je ne pense pas que cela soit possible, niveau sécurité ça ne serait vraiment pas bon. Il n'y a qu'à voir qu'en JS, il est impossible de connaitre le chemin complet, on ne récupère que le nom du fichier et son extension.
Impossible de garder un input file entre plusieurs soumission. Il faudrait dans ce cas uploader l'image qquepart temporairement et la mémoriser (chiant a dev mais si pas le choix tu dois pouvoir :) )
Bonjour tina.
Il doit obligatoirement uploader l'image dans la première étape de son inscription l'utilisateur ?
Car sinon tu le fais en deux étapes, du genre il renseigne toutes les infos et ensuite tu lui demande d'uploader l'image juste avant de pouvoir activer son compte par exemple.