Bonjour à tous,
Netbeans me semble être un bon IDE et je désirerais développer avec ce soft. Cependant, une fois Netbeans ouvert et travaillant pas mal sur Wordpress et Prestashop, je me suis rendu compte que Netbeans remonte systématiquement des erreurs (points d'exclamation rouge) sur certains fichiers de ces CMS. Pour reproduire le problème rien de plus simple : prendre la dernière version de Netbeans (7.4) et importer la dernière de Wordpress (3.7.1). Par défaut, les fichiers "thickbox.css" et "media-template.php" contiennent des erreurs...

Je pense que ces problème viennent de Netbeans (en tout cas j'espère). Mais impossible du coup de savoir si le code est OK à 100%.

Je me tourne donc vers la communauté pour savoir si vous rencontrez les mêmes genres de problèmes et si vous avez des solutions pour palier à cela.

Merci d'avance.

3 réponses


Bonjour ! As tu essayé de faire la même manipulation avec une version plus ancienne de l'IDE, ou avec un IDE différent ? Tu peux par exemple essayer avec Eclipse.

zicguy
Auteur

Hello et merci de ta réponse,
J'ai pas essayé avec une version plus ancienne que la 7.1. Par contre, j'utilise eclipse au quotidien et je n'ai pas ces problèmes de syntaxe. J'utilise eclipse depuis plusieurs années mais je le trouve un peu lourd. Et certaines fonctionnalités de Netbeans me semble pas mal. C'est pourquoi j'aimerais changer. Mais avec ces erreurs, je me dis que Netbeans n'est pas aussi fiable que je pensais...

netbeans même s'il n y' a pas de fautes il affiches le point d'exclamation c'est normale et quand même restes un très bon éditeur