Bonjour, j'en appelle à vous, car cela fait plus d'une semaine que je cherche une solution en vain. Voici ma détresse: en gros je cherche à intégrer un éditeur de texte (type Tinymce ou CKEditor)sur la partie Admin de mon site. Mais les deux éditeurs ne permettent pas une gestion facile pour uploder les images. Toute mes tentatives d'activer le pload des image ont été un échec sans appelle ! résultat pas moins de 12000 pages google visitées pour essayer de trouver une solution à mon problème. Une semaine sans dormir je commence à fatiguer !!(je sais qu'il existe des plugins mais je n'arrive pas à les activer help !)

Merci de bien vouloir m'aider s'il vous plait!
j'en a pelle à toute la communauté Grafikart !
merci

2 réponses


leknoppix
Réponse acceptée

Slt, tu n'as pas du bien chercher. De mémoire, les modules pour ces 2 wysiwyg sont payant, c'est pour cela que tu ne peux pas les activés.
Heureusement, il y a une parade, installer un module gestion d'image alternatif, kcfinder ou PDWFileBrowser et me semble t-il également elfinder (mais je tiens à te dire que je préfère kcfinder).
J'espère avoir pu t'aider.
Reviens ici si tu veux de l'aide pour l'intégrer mais il sont tous deux bien documenté.

dadoux
Auteur

Bonjour et merci à toi de m'avoir consacré un peu de ton temps c'est vraiment gentil de ta part !
Mais en faite je pense que j'ai oublié de mentionner qu'en fait j'ai trouvé des modules de gestion d'image pour les deux wysiwyg (Ibrowser pour tinymce et kcfinder pour CKEditor) seul bémol j'ai du mal à les installer les tutos que je trouve sont en anglais, et donc c'est la galère ! Sais tu par exemple comment fais t on pour lier kcfinder à CKEditor ? j'ai essayé de configurer le fichier config.php comme j'ai crus comprendre, mais rien toujours pas ! je tiens à te remercier pour ta réponse, merci
encore!