Bonjour je cherche a savoir si je peux programmer un script simple de quiz en HTML5 avec une question et des réponse Vrai/faux si la réponse est bonne passer a une suivante et si elle est fausse afficher un message du genre "Essaie encor"

3 réponses

Hello !

L'html ne sert qu'à afficher. Dans tout ce que tu dis, rien n'est possible avec uniquement de l'html.

Pour gérer les évènements de clic : js/jQuery...
Pour savoir si les questions sont vrais/fausses, tu as plusieurs choix :
-soit en passant par un fichier : php (comme le dit mon vdd) ou tout autre langage côté serveur.
-soit en passant par une bdd : php ou tout autre langage côté serveur
-soit en passant par du js avec quelque chose comme Backbone ou AngularJS

Bonsoir, avant toute chose, quelques questions importantes:

Souhaites tu naviguer entre les questions avec ou sans rechargement (changement) de pages?
Souhaites tu avoir un timer , souhaites tu faire le traitement de la réponse coté serveur ou client(là un pti malin trouvera les réponses dans la page^^, bon en même temps pour un vrai faux ça revient à se donner plus de mal que d'essayer deux fois ^^), souhaites tu avoir un score etc..

Toutes ces questions fonctionnelles ont pour but de mieux cerner les contraintes, les besoins pour envisager ensuite la conception technique et le choix des technos les plus adaptés.

Mais comme l'as très bien dis Pewel, en html pur, c'est impossible . Alors, php, js, java, ruby, nodejs, etc... c'est suivant les besoins, les contraintes et les aspirations personnels

Sunys
Auteur

désolé pour le retard

je cherche a faire un quiz avec un score et une série de question vrai faux humm je cherche la manière la plus logique et la plus simple pour le faire