Salut.
J'ai créé il y a quelques semaines un site similaire à deviantArt (partage de photos etc).
Maintenant j'aimerai créer un espace d'administration. Dans la plupart des tutos que je trouve il s'agit d'une simple authentification et généralement ça suffit à séparer les choses. Le truc c'est que j'ai également des membres (qui doivent donc aussi se connecter). Et un membre N'EST PAS un administrateur.
En bref j'ai plusieurs types d'utilisateurs et les membres ne doivent évidemment pas avoir accès à l'administration (mais peuvent malgré tout se connecter sur le site pour accéder à leur compte).
Je pourrai "régler" le soucis en comparant les "rôles" dans le contrôleur mais je ne suis pas certain que ça soit très correct.
Je voulais donc savoir si il y avait une manière plus officielle de gérer ça.
Grosso modo ce que je veux est simple; les membres ont accès uniquement à leur propre compte et peuvent gérer LEURS photos mais ne peuvent accéder à l'administration, tandis que l'admin lui a accès à cet espace d'admin.
Merci d'avance.
Bonjour.
Regardes bien dans les tutoriels vidéos de Grafikart.
Il parle dans certains d'un système de rôles au niveau de la base de données et de préfix au niveau routing de CakePHP.
Tu devrais également regarder toujours dans les tutoriels vidéos de Grafikart, dans la section Formation.
Il fait un système comparable à ce que tu dis, des contributions d'images par les membres, tout en prévoyant un espace d'administration pour l'admin.
La création d'un site communautaire pour partager des photos de ses animaux de compagnie, il te faut simplement être membre Premium sur le site pour pouvoir le suivre en entier et c'est exactement adapté à ce que tu veux faire, tu auras juste quelques modifications à faire.