Bonjour j'ai suivi les tuto sur cakephp (individuel et tp)
on voit pour foundation et twitter boostrap.

1/J'ai essayé de reproduire le tp2 avec

Mais les boutons du formulaire ne s'adaptent pas

cela est-il du à une mauvaise manipulation de ma part ou à une évolution d'un des composants ?

2/ existe - t -il des choses similaires pour foundation car je préfère ce kit

Merci

7 réponses

le furet 17
Réponse acceptée

Cakephp-Bootstrappifier n'est pas valide pour le bootstrap V3.
Utilise slywalker/cakephp-plugin-boost_cake.
Il est a jour et surtout suivi ....

Salut,

Est-ce que tu as regardé aussi celui-ci qui est plutôt sympa : http://getuikit.com/index.html

Merci je vais regarder.

Comment trouvez vous les plugin pour cake

Tu as un site pour ça : http://plugins.cakephp.org
Sinon, tu tapes sur google : cakephp plugin <ce que tu cherches en anglais>

Ex : cakephp plugin search

Tu peux également directement chercher sur Github, ils sont principalement mis dessus.

Salut, pour ma part je travaille avec CakePHP et Bootstrap mais je n'utilise pas de plugin tout fait, je préfère largement coder à la main. C'est plus long mais je garde le contrôle de ma syntaxe et le code est plus clair.

Un exemple :

<div class="form-group">
    <?php echo $this->Form->label("User.username"); ?>
    <div class="col-sm-10">
      <?php echo $this->Form->text('username', array(
          'placeholder' => _("Login"),
           'label' => _("Login"),
      )); ?>
      <span class="help-block"> <?php echo $this->Form->error('User.username'); ?></span>
    </div>
  </div>

Ca demande plus de code mais je peux plus facilement ajouter des classes pour du JS par exemple ou bien modifier Bootstrap pour ajouter des éléments (genre un lien à droite du label, ...). Chose que je ne pourrai pas faire avec un plugin.

Merci pour votre conseils.

je débute sous cake donc dans un premier temps les plugin me permettent de gagner du temps pour coder quelque chose de simple.

cakephp
twitter bootstrap ou foundation
2 tables liées (lieux et objets) places et objects (un lieu avec plusieurs objets / un objet par lieu) => donc 2 controleurs
1 contrôleur search (qui sera la homepage et un résultat) où je veux pouvoir effectuer une recherche full text du type "match against en mode booleen" mysql