Bonjour a tous,
Je viens de réaliser ce blog www.leblogduresponsivedesign.fr sur le responsive design (vous l'aurez deviné ^^).
J'aimerai avoir vos impressions et vos retours afin de l'améliorer.
Merci d'avance.
Bah, c'est un site assez simpliste mais lisible. le header aurait mérité d'avoir un logo et un titre en texte pour être plus lisible quand on diminue la fenêtre.
Le menu quand on diminue la fenêtre aurait mérité d'avoir un hover un peu plus foncé et je vois que le rectangle du menu activ ne fait pas toute la largeur.
Enfin bref, il est difficile d'analyser un site en flat design. Meme le logo avec les ombres allongé fait très "Copie du moment". Enfin bref, je suis pas fan de cette standardisation du design. Y a les boutons contact et à propos qui volent. Je ne trouve rien qui me ferait dire wow quel design car on en a vu des tonnes avec ce style mais il n'y a rien qui me fais dire que ton site est "horrible".
Bravo, tu rentres dans la marge de cette année.
Merci pour ton retour.
C'est vrais que le design de mon blog manque d'originalité, je vais essayer de le rendre moins statiques et plus personnel.
Je trouve ton blog sympa mais il est vrai que quand on lit design dans le titre on attend peut être plus de design !
Par exemple on lit responsive dans le titre et la c'est nickel mais c'est tout à fait normal qu'on s'y attende du coup.
Dans l'ensemble c'est plus que correct et bien épuré.
On trouve les informations rapidement.
Je ne suis pas trop fan de l'affichage des dates. C'est une question de gout mais c'est vrai que j'aime l'affichage genre calendrier. En flat ça peut faire sympa.
La sidebar manque de flat design du coup je trouve qu'on retrouve pas ce qu'on a dans le contenu.
Pour finir si tu pouvais mettre un border none au css du bouton de recherche histoire qu'il passe en flat lui aussi ;).
et pourquoi pas collé le bouton au champ de recherche :p
Bref après c'est surtout une question de gout mais je trouve l'ensemble sympathique et efficace.
Pour l'optimisation, voit comment gérer le cache via ton .htaccess ou autre méthode histoire d'être bien au niveau de la rapidité d'affichage.
Cordialement,
Je suis completement d'accord avec tes remarques. Pour la sidebar, on m'a fait des remarques pour la rendre plus neutre car elle attirait trop l'oeil, mais c'est vrai que maintenant le flat design est "cassé".
Merci de m'avoir accorder un peu de ton temps :)
Aucun problème en espérant t'avoir aidé !
C'est toujours compliqué de "critiquer" un site car c'est qouvent une question de gout; La je fais vraiment l'internaute de base qui arrive sur ton site et qui dit se qu'il en pense. Après tu es quand même sur un site avec un design de qualité :)
Ce qui fait que ton site est "banal", c'est parce qu'il me semble avoir déjà vu ce template quelque part.
Est ce le cas ?
Ton site est réussi, il est propre, mais je ne le trouve pas accrocheur pour les raisons cités plus haut.
On passe dessus, rien ne nous saute à l'oeil, rien ne nous donne envie de revenir sur ce même site.
Ce n'est pas parce qu'un site est flat design qu'il doit être froid. Les couleurs choisis sont effectivement froides, ça manque un peu d'animations par-ci par-là. Et j'ai essayé de comprendre le logo, pourquoi il y a des lettres qui sont dans un plus grand rectangle que d'autres ? pourquoi ces formes géométriques ? Je t'avoue que ce logo me rends un peu perplexe :D. Je le trouve même légèrement bâclé. Du long shadow avec une croix noir bien voyante en plein milieu, je suis pas fan.
Les articles ont l'air intéressant, je trouve ça dommage.
Continue comme ça, le rendu est propre mais la qualité n'y est encore pas selon moi.
Ps: petit conseil pour les résolutions mobiles : enlève le padding sur le côté de ta page et vire le logo dans le header ou alors un peu plus petit pour que le titre soit lisible
Pour le template, je suis partie d'une base mais j'ai tous refait le css.
Pour le logo, j'ai voulu reprendre le principe du responsive design, ou un bloc et le texte s'adapte en rétrécissant.
Merci pour les conseils, j'en prend notes :).