Bonjour,

Débutant dans MYSQL et PHP, je vous sollicite afin de trouver réponses quand à la bonne direction à prendre concernant la construction de ma BDD.

J'ai réalisé un petit site web pour mon association, sur lequel je souhaiterais faire les Mises à jour de news facilement (à ce jour pour faciliter le travail des autres "admin" (sans passer par les pages de codes), je passe par des fichiers photoshop mis en Background, c'est archaïque, long et fastidieux).

Ces news sont indépendantes les une par rapport aux autres, et situées à des endroits différents de ma (et mes) page(s).
Exemples:

  • News "RACING"
  • News "FIFA"
  • News "League Of LegendS"

A savoir qu'au total il y a à peu près une 50aines de News différentes devant être mises à jour régulièrement réparties sur une 10aine de page.
Ces différentes News peuvent être composées comme suit:

  • Image + texte,
  • Image,
  • Vidéo.

Après avoir regarder l'ensemble des différents sujets du forum, je suis tombé sur celui-là Optimisation BDD, une ou plusieurs tables ?qui pourrait sembler au mien, mais dans le doute...

Mon idée première qui est des plus basique, serait de créer une table différente pour chaque "news" soit une 50aines. En lisant le topic ci-dessus, l'idée serait de créer une table en précisant le type de News. Cette dernière méthode, n'est elle pas plus compliqué à comprendre et mettre en place pour un débutant dans le domaine?

HS: Nos news sont générées suite aux news disposées sur notre forum xooit via des copier/coller. Alors je précise que j'ai bien conscience que ce n'est pas l'endroit pour poser ce type de question, mais si éventuellement, certaines personnes pourraient me dire Si il y a une possibilité, de générer les news automatiquement de Xooit sur notre Site, je leur en serais très reconnaissant, car malgré mes recherches et dépouillage des codes de notre forum je n'arrive pas à mettre la main sur la ligne de code mettant en avant les dernières NEWS écrite sur le forum.

En vous remerciant par avance

Cordialement

Jean

3 réponses


BAM Jan0
Auteur

Bonjour et merci de votre réponse.

J'étais partie à la base pour suivre ce tuto, et ayant récup un compte premium pour dl les codes sources, ce dernier n'en ayant pas car ancien, je suis partie sur les modules "création portfolio" (suite au conseil de Grafikart), puis par la suite sur "Développer un site web de A à Z".

Je vais visionner la vidéo que vous me préconisez, et vous fait un retour dès visionnage.

BAM Jan0
Auteur

Re

Bon après visionnage de la vidéo "Gérer News", cela me donne effectivement les bases pour comprendre comment faire.
Aussi, ce que je souhaite en plus de cela, c'est que l'on me dise quel est la meilleure solution pour organiser ma BDD au vu des 50 news à MAJ.

Dans le cas de la vidéo citée, mes news apparaissent tel un blog, c a d les une après les autres, or notre site est structuré d'un point de vue design avec des news concernant des sections de notre club à des endroit bien précis (cf lien du site ci-après).
Site BAM e-Sport

De plus, j'ai un besoin en fonction de ces news d'y incorporé des images avec des tailles max pour conserver une vue propre.