Bonjour à tous,

Tout d'abord voici l'adresse du site que j'ai réalisé : 137.fm

J'avais envie de me lancer dans le podcasting, et j'avais plusieurs idées d'émissions. J'ai donc réaliser un site qui regroupera à terme tous mes podcasts. Je l'ai mis en ligne il y a quelques jours, et d'ailleurs ma première émission est disponible. Elle s'appelle Magnetic, et parle d'Apple et de tout ses produits.

Je tiens à dire que je ne connaissais pas du tout CakePHP. Je l'ai découvert en venant sur le site Grafilart. Après avoir fait tous les tutoriels (sauf ceux concernant les anciennes versions de CakePHP), j'ai pu réaliser entièrement mon site seul.
Avant cela, je tiens à préciser que je connaissais quand même les bases de la programmation (boucles, conditions, etc.), mais rien de plus. Je ne connaissais pas la programmation orientée objet, ni ce qu'était un MVC. J'ai appris ça grâce aux tutos. :) Je l'ai d'ailleurs cité dans la page à propos

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de mon site ( 137.fm), et si vous voyez des améliorations que je pourrais apporter. Profitez-en aussi pour écouter mon émission, les remarques sur celle-ci sont aussi bienvenue.
Si vous avez des question, n'hésitez pas : j'essaierai d'y répondre !

Merci à tous, et merci au site Grafikart
Apollo.

10 réponses

Hello !

Il est bien joli ce site.
J'aime la sobriété, le fait qu'il y ait de l'espace, pas d'ombres portées, du flat design quoi :)

La page à propos est vraiment réussie, j'adhère.
Le formulaire de contact est impécable, rien à redire.

J'ai écouté les 5 premières minutes de ton podcast, et là ça a été un peu l'étonnement (dans le bon sens).
Généralement, les premières de ce type d'émission sont parfois un peu ratées (on entends mal les intervenants, il n'y pas de présentation, ça part en suçette, enfin bref...), mais là, c'est pas le cas. On vous entends bien, il y a une petite musique d'intro bien sympa.
Que du bon ! :)

Je l'écouterai en entier ce week end. En tout cas, ça me donne envie de revenir assez souvent sur ce petit site si le contenu est mis à jour régulièrement.

Merci pour ton retour :)

Concernant le podcast, la qualité du son est primordiale pour moi, donc on fait tout pour avoir le meilleur son. D'ici quelques émissions, ce sera sûrement même mieux. :)

Concernant le site : merci pour ta remarque concernant la sobriété et le flat design. C'est vraiment cet esprit que je voulais, ça fais plaisir de savoir que mon idée se retrouve dans les commentaires des gens. Je trouve que c'est une bonne façon de mettre en avant le contenu (les émissions) avec des visuels explicites. Le texte est là en support pour amener les infos complémentaires que le visiteur cherchera dans un second temps (date de l'émission, durée, etc.). Même pour le lecteur j'ai voulu quelque chose de sobre.

ça me fait plaisir aussi que ça donne envie de revenir :) Je vais développer d'autres émissions dans les semaines à venir. Et le design du site ressortira encore plus. Voici des exemples issus du développement, avec du contenu de test ;)

à bientôt,
Apollo

Ah oui c'est chouette !

Ca apporte la petite touche de couleur qu'il manquait.
Vivement les prochaines alors :)

Personnellement, j'ai arrêté de lire à partir de "L'actualité Apple passée en revue".

Concrètement, c'est beau, simple et efficace. T'as poussé jusqu'au changement de la couleur lors de la sélection, c'est un plus qui rajoute des points.

Félicitation, c'est réussi !

C'est moi où y'a bien le symbole Pi dans le footer ?

Merci pour ton message.

Oui j'ai mis mis un changement de couleur lors de la sélection avec un gradient (css) pour que la transition ne soit pas directe. :)

Et effectivement, il y a bien la lettre Pi dans le footer (comprenne qui pourra...) ;)

Co"pi"right :D

Non par contre je voudrais bien savoir pourquoi, je suis curieux et ça m'intrigue :)

Rien de technique, c'est juste un petit eastern egg / référence et l'intérêt c'est que les gens qui le voient comprennent seuls de quoi il s'agit. :)
Ma bouche est scellée. ;)

Super bonne idée que tu as eu à propos du réseau podcasts. Je dirai même que ça sera la radio du futur.
Je trouve le site parfait, simple et ergonomique. En revanche pour tes paragraphes je verrai bien un "text-align: justify", à moins que c'était du voulu.

En tout cas, très bon travail. :)

Merci pour les compliments ;)

"text-align: justify" : volontairement non utilisé, je trouve que ça fait plus naturel et personnel sans.

Merci ;)
Moi aussi je suis fan du flat design, comme tu as pu le constater. :)