Bonjour,

Je viens de mettre en ligne mon premier site. A propos de mon club de Canoë Kayak. Et j'aimerais avoir des avis sur mon site pour me donner des pistes sur les modifications à apporter.

Lien du Site : http://www.ckcfeins.org/

Merci d'avance !

7 réponses

Pewel-OutOfNutella
Réponse acceptée

IN GALETTE SAUCISSE WE TRUST

Ca m'a bien fait rire :D
Fait attention à ce que ton background ne se repète pas, arrange toi pour te mettre en accord avec la largeur de la fenêtre pour ne pas avoir de répétition.
En gros, la zone affichée de ton background devrait tout le temps faire la hauteur de la fenêtre. Et en dessous d'une certaine hauteur jouer avec la largeur, enfin bref, tu vois le truc je pense.

Ce qui fait que ton background est mal géré, affecte les autres parties. Du coup une partie de la zone où il y a la fameuse phrase "IN GALETTE SAUCISSE WE TRUST" est affiché même si je n'ai pas commencé à scroller.

Idem pour la partie "Adhérer", ce serait sympa de n'avoir à l'écran que cette partie, pas un bout de la partie blanche du dessus (pratiquer) parce que tes parties "Adhérer" et "Contact" ne sont pas assez grandes en hauteur.

Sinon, noir sur ce type de bleu, pas tip/top à lire. J'aurais pris en bleu plus clair.

Evotique
Réponse acceptée

Hum, le principe est sympa mais les couleurs ça va pas du tout mais alors pas du tout, c'est tout à fait dégueu.

Le blanc "pur" sur du vert clair -> oublies
La flèche pour descendre -> à refaire, ça fait brouillon
Le logo qui gâche toute l'image -> mets le ailleurs ou déplace l'image
L'image est trop sombre
L'effet radius sur les 4 images de disciplines rend bien
Le texte noir sur fond bleu -> euh bah là faut mettre du blanc
Le style du bouton envoyer ne correspond pas au reste
Le lien agrandir le plan en bleu sur fond noir -> Bah c'est illisible
Un padding beaucoup trop grand dans le formulaire de contact et la couleur bleu qui vient lorsqu'on clique ... -> à refaire

Bref, presque tout est à refaire niveau CSS. Cependant comme j'ai beaucoup critiqué, je vais te donner des conseils pour rendre ça propre :

• Utilises une couleur pour ton site et joue sur les tons
  • Évites de faire un bloc bleu, puis un blanc, puis un bleu, ... Pourquoi ça ne fonctionne pas ? Ton bleu est beaucoup trop foncé et ça donne un contraste horrible
  • Pour les photos dans la catégorie disciplines, essaies d'en trouver (ou d'en faire) lorsqu'il fait beau (comme pour la photo de la mer) sinon les photos sont ternes
  • Le bleu est la couleur la plus apprécié, ton thème est nautique, essaies d'en tirer un avantage !

C'est dur à lire, je suis passé par là aussi. Le design c'est vachement compliqué au début mais la pire erreur que tu puisses faire c'est d'essayer d'en rajouter ; fais simple au début et complique par la suite ;)

Bonjour , bien mais a amélioré

Je pense que la navigation est à refaire, il faudrait aussi améliorer la typographie sur les différentes pages.
Bonne continuation !

Merci pour les commentaires.

Merci du conseil et vais essayer de réglé ça tout de suite.

Merci et j'ai du pain sur la planche.