Bonjour, je suis sur cakephp 1.3.8
J'ai créé un nouveau projet cakephp 1.3.8 en ligne sur Netbeans.
Je lance ensuite bake en ligne de commande sur la console avec "./cake bake" et puis je parviens à générer mes modèles tous.
Quand je passe aux controllers, j'ai une erreur en fin du premier controller, qui me parle d'une table qui ne se trouve même pas dans ma base de donnée. Voici les copies d'écran:
Les resultats s'affichent bien dans mon projet laissé ouvert sur netbeans7.3 (là, il ne me propose pas de console bake, c'est pourquoi je passe en ligne de commande sur ubuntu)
ensuite quand je lance la creation de mon controleur, il lance la procedure normale , jusqu'à proposer les fichiers des vues, mais il m'affiche en dernier ressort un message du genre:
Error: Missing database table 'synonymes' for model 'Synonyme'
Pourtant je n'ai pas de table synonymes dans ma Base de donnee.
De l'aide svp.
Tes captures d'écran sont en local. Il nous les faudrait en url publique pour t'aider.
D'après le message d'erreur, c'est justement ça le problème : il n'y a pas de table synonymes dans ta bdd, et j'imagine que tu créé un model synonyme qui aurait besoin de cette table pour fonctionner.
Si tu configures bien ton projet via la console, bake créé les tables à ta place. Je pense donc que tu as mal configuré ta BDD, c'est pourquoi il ne peut pas créer la table et te renvoie cette erreur.
Non, pakito. Je n'ai pas de table synonyme, et je n'en ai jamais eu, ni créé un modèle semblable.
J'ai refais un autre petit essai avec une autre base de donnée, mais il plante toujours au moment de me créer le controleur.
Je ne sais que faire.
Nb: Comment mettre mes copies d'cran en public? Qd je clic sur le lien , je met juste mon adresse locale suivi du chemin vers mon image. Que faire? je suis sur ubuntu
Tu héberges l'image quelque part, sur un serveur à toi, ou sur un hébergeur d'images.
Je penses que les captures aideront à y voir plus clair.
Je l'ai en effet mis sur mon serveur apache2 de ubuntu, donc dans mon dossier /var/wwww, ce qui me permet de le referencer par le "mon@local/nom_de_limage". Tu ne la voit pas?
Mais en bref, on me parle d'un modèle que je n'ai ni crée, ni reference dans mes tables. Mes modeles sont tous simples. Pourquoi alors ce pb? Je tourne en rond depuis. J'ai même recrée une autre bd et y ai mis une 3 tables. Mais sur bake, le problème persiste: Il me cree les modeles sans soucis, mais au niveau des controleurs, il me dit la même erreur, comme quoi un modele 'ensbli' nexisterai pas. Moi je nai rien commencant par cela dans mon architecture.
Ton serveur local n'est pas en ligne, donc on ne peut y accéder.
Sans ça, je ne peux pas t'aider plus que ça.