Bonjour a tous,

je suis sur petit projet personnel je souhaite mettre un calendrier mensuel avec des evenements dans chaque regions francaise chaque mois possede 22 regions

mon petit souci je galere avec les relation hasone,hasmany,belongsto.....

voila mon petit souci merci a ce qui auront la sympati de se pencher sur mon souci (je ne demande pas de code tous fait ni de code du tout juste des explications bien simple et clair pour pouvoir me debrouiller tout seul)

cordialement

4 réponses

Pakito
Réponse acceptée

Oui donc c'est bien ça.

De là, sur ton calendrier, quand tu sélectionnes un mois, tu dois appeler une action sur ton controller evenements qui va aller chercher, de manière récursive en te basant sur le belongsTo de tes événements, la liste des régions qui possèdent au moins un événement ce mois là. Il faut donc que tu passes le mois en paramètre à ta fonction.

Ensuite, en cliquant sur la région, il faudra que tu affiches tous les événements pour le mois et pour la région concernée. Il faudra donc créer une autre action dont la fonction aura 2 paramètres : le mois et la région.

Pour le reste, il te faudra faire joujou avec les dates pour pouvoir faire des requêtes sur une plage, et à toi de restituer tout ça sous forme de calendrier.

Tout dépend de ce que tu cherches à faire précisément, mais à la vue de ton objectif, je dirai qu'il faut définir les choses comme suit :

Calendrier

• hasMany evenements

Evenements

• belongsTo regions

• belongsTo calendrier

Regions

• hasMany evenements

En gros :

• un calendrier possède plusieurs événements

• un événement appartient à une région

• un événement appartient à un calendrier

• une région possède plusieurs événements

Essai de nous préciser ce que tu souhaites d'un point de vue fonctionnel pour qu'on puisse t'aider de façon plus poussée.

giizmo
Auteur

Bonjour ce que je souhaite c'est:

Que les personnes puisse voir tous les mois apparaitrent en cliquant sur le mois de janvier il voient les regions il choisi sa region
et il peut lire les evenements qu'il si passent.

merci de vos reponse :p

cordialement

giizmo
Auteur

Ok merci de ton aide je reviens vers toi si jai un petit souci ^^