Bonjour,
J'utilise un player flash qui permet de lire des musiques. J'ai positionné le player dans une frame en haut de page. Le reste du site est donc dans la partie basse de la basse. Le player peut ainsi lire la musique en continu, même en naviguant dans les pages du site.

Mon problème est que je voudrais pouvoir cliquer sur un bouton situé à côté d'une chanson dans le contenu "bas de page" de mon site (celui qui n'est pas fixe) afin que cette chanson soit lue par le lecteur situé dans le dans la partie fixe "haut de page", afin de pouvoir continuer de naviguer une fois que l'on a choisi la chanson. L'objectif est réellement d'avoir un player comme sur deezer dont c'est l'utilisateur qui choisit le contenu musical.

Merci pour vos futures réponses !

5 réponses


Vinzgore
Réponse acceptée

A ce niveau là, autant faire un player en html 5, il me semble que celui de deezer en est un. Après, pour naviguer, on utilise javascript et le tour est joué !

Vinzgore
Réponse acceptée

Ben, je m'y connais très peu en js ou en ajax, mais en gros, une partie de la page est "statique", donc juste un player en html5 avec ses controles.
Le reste est en gros, comme une autre page, une partie de la page que tu actualise en fonction des liens cliqués, par ajax ou je ne sais quel moyen ;)

Donc tout sur la même page !

afarre
Auteur

merci pour cette réponse !

peux-tu aller un tout petit plus loin dans ton explication (avec un exemple ?)
Merci !

afarre
Auteur

ok je comprends : l'actualisation se fait sur toute la partie basse de la page, sauf quand on choisit de lire une chanson, ce qui actualise aussi le player (haut de la page).

Merci !

Exactement ;) ravi d'avoir pu aider ! (ca m'arrive pas souvent ><)