Salut à tous j'ai un petit soucis avec les meta opengraph et twittercard.
J'ai installer hier un site en cakephp sur un serveur mutualisé ovh.
Le site marche bien pas de soucis avec les url et aucune erreur visible meme en changeant le debug.
J'ai essayer de supprimer le site et de le remettre. Et aussi de changer de version de cakephp et de prendre la dernière.
Mais sa reste pareil.
Quand je partage sur facebook un lien de mon site il refuse de m'afficher l'image le nom etc.
J'ai essayer avec le debugger de facebook il me dit Impossible de récupérer les données de l’URL.
Et pareil pour twitter avec leur validateur. Fetching the page failed due to an internal error.
J'ai le même résultat avec la plus part des validateurs sur le net.

Si j'essai avec juste un fichier index.html à la racine de mon serveur cela fonctionne très bien.
Le debugger de facebook par exemple me récupère toutes les infos (titre, url,description, image etc)

J'ai essayer plusieurs changement dans les differents .htaccess mais sa ne change rien.

Quand j'ai installer le site sur ovh j'ai juste ajouter ceci dans mes htaccess SetEnv PHP_VER 5_3
Modifier le fichier database et email
Modifier le fichier core.php en mettant debug a 0
Et ajouter cette ligne

//Configure::write('App.baseUrl', env('SCRIPT_NAME'));
Configure::write('App.baseUrl', '/');

Voici mes 3 fichiers htaccess

SetEnv PHP_VER 5_3
<IfModule mod_rewrite.c>
   RewriteEngine on
   RewriteBase /
   RewriteRule ^$ app/webroot/ [L]
   RewriteRule (.*) app/webroot/$1 [L]
</IfModule>

www/app

SetEnv PHP_VER 5_3
<IfModule mod_rewrite.c>
    RewriteEngine on
    RewriteBase /
    RewriteRule ^$ webroot/ [L]
    RewriteRule (.*) webroot/$1 [L]
 </IfModule>

www/app/webroot

SetEnv PHP_VER 5_3
<IfModule mod_rewrite.c>
    RewriteEngine on
    RewriteBase /
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
    RewriteRule ^(.*)$ index.php?/$1 [QSA,L]
</IfModule>

Mon fichier robots.txt se trouve dans le dossier www/app/webroot
J'ai effectué plusieurs test en étant sur l'IRC de graphikart mais personne n'arrive à comprendre vraiment pourquoi cette erreur ce produit.

Quand vous avez fait une installation sur ovh de cakephp avez vous modifié d'autres fichiers ?

10 réponses

Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas. Avez-vous trouvé une solution à votre problème?
Merci par avance,

tribal
Auteur

Bonjour, non malheureusement sa ne marche toujours pas. Je suis actuellement en Asie depuis 3 mois et j'ai pas u le temps de ressayer. Ce problème est vraiment bizarre en tout cas. Si vous trouvez la solution sa m'intéresse. Pareil si je la trouve je posterais la réponse ici

Merci pour votre réponse. Je vais continuer à chercher et si je trouve quelque chose je le posterai ici également.
Pour info, j'ai deux sites CakePhp chez OVH, avec le même type d'offre d'hébergement mutualisé pour les deux et le problème existe que sur l'un d'eux, l'autre fonctionne parfaitement. Ils sont paramétrés de la même manière.

tribal
Auteur

Ok donc c'est ce que je pensais sa doit etre un bout de code qui bug avec les reseaux sociaux!!!
Question j'ai longtemps pense que le problème venais de mon adresse web !! Elle est composé en plusieurs mot www.ecris-ton-reve.fr
Est-ce la même chose pour tes deux sites?

Effectivement maintenant que tu le dis, celui qui ne fonctionne pas à une adresse en deux mots avec un tiret alors que l'autre non.

tribal
Auteur

Ok donc sa viens de Facebook regarde bien dans le debugger il traduit le tiret d'un facon bizarre

Je viens de tester avec un autre site cakephp (d'un ami), hébergé chez OVH, le nom de domaine est d'un bloc et même problème. De plus, quand j'ai fait le test avec l'outil google pour les données structurées, j'ai aussi le problème. Il trouve rien et me mets 'Le temps de réponse du serveur à l'adresse xxxxxx est trop long". ça vient du code ou de l'hébergeur

Trouvé! J'ai transféré le code du site qui fonctionné sur le serveur de celui qui ne fonctionnait pas. Et celà marche.
Après des tests plus fin, il s'avère que le problème vient du fichier .ovhconfig (toujours le même)
Dans la version qui ne marche pas j'avais ceci :

; pour plus d'informations sur ce fichier:
; http://www.ovh.com/fr/g1175.format_du_point_ovhconfig
app.engine=php
app.engine.version=5.4
http.firewall=none
environment=production

Dans la version qui fonctionne j'ai ceci :

; pour plus d'informations sur ce fichier:
; http://www.ovh.com/fr/g1175.format_du_point_ovhconfig
app.engine=phpcgi
app.engine.version=5.4
http.firewall=none
environment=production

EN lisant la doc OVH, ce changement permet de déactiver PHP-FPM

EN espérant que ce soit la même chose pour toi

L'intégralité des sites que je possède ou que des amis possèdent et qui sont sur un mutualisé OVH tournent sans souci, sur Cake ou autre chose, et ceci sans .ovhconfig.

Je déconseille donc d'utiliser ce fichier, tout ce qui peut être fait dedans peut être fait très simplement dans un .htaccess.

Moi aussi mon site tourne très bien sans le fichier ovhconfig et d'ailleurs je savait même pas que ce fichier existait jusqu'à hier et je trouve ça n'importe quoi car comme le dit Pakito tout ce gère pareil dans le htaccess

Et pareil pas la peine de mettre SetEnv PHP_VER 5_3 dans tout les fichier htaccess mais juste celui à la racine ça suffit