Salut à tous,
J'ai deux potes qui ont monté chacune un site. Elles m'ont demandé de leur faire un feed-back, et je me suis dit que ce serait cool si vous pouviez également me donner votre avis (que je leur transmettrai bien sur :) )
Un site sur Berlin : http://www.salondetheberlinois.com/
Un site pour les expats francophones : http://bwing.fr/
Toutes les critiques sont les bienvenues ;)
Merci pour elles !
Bwing :
J'aime beaucoup le style. C'est un style classique certes, très simple aussi, mais généralement la simplicité fait de l'effet.
C'est très harmonieux, y'a rien à redire. Le fond apporte une petite touche électro/funky que j'aime beaucoup.
L'idée du site à la base est sympa. Ca peut permettre de faire partager ses découvertes dans chacuns des pays et aider des personnes qui veulent partir à l'aventure mais ne sachant pas forcément où.
Salon de thé berlinois :
Là aussi, style un peu classique. Moins de prise de risque que pour Bwing.
Du coup, ça le rends un peu plus froid, un peu plus austère que le précédent.
Cependant, il y a quelques petites touches bien sympatoche, comme le croquis sur la page du guide de berlin.
C'est une idée à exploiter je pense.
Le footer est légèrement trop imposant à mon goût. Quand on descend tout en bas, ça prends les 3/4 de l'écran.
Le background de Bwing est pour ma part horrible. Il est trop claire et ne met pas en avant la colonne de contenu. Il me bousille les yeux. Je navigue sur un écran 21". Le main contenu aurait pu être un peu plus large pour les deux sites (ce qui aurait rectifié le problème de hauteur du footeur =)). Ca me fait un peu bizarre de voir le bandeau vert horizontal en haut pour qu'ensuite il y est une marge entre ce petit bandeau et la colonne de contenu.
Bon il est vrai que je ne suis pas quelqu'un de très élogieux quand je ne vois pas de nouveauté.
Donc niveau design/inté, je serais plus pour bwing. Le sliders est parfait pour mettre en avant ses articles ;).
Niveau atmosphère, j'irais plutôt prendre le thé. Il y a une atmosphère un peu plus artistique qui ne me laisse pas indifférent. Dommage de ne pas avoir choisi un design un peu plus courant punk. Ca aurait pu être sympa et de ton avec la ville des artistes ;). Je préférerais également prendre le thé pour l'agencement du contenu. Je préfère un one column et peu d'onglets plutôt que des pages vides. Il est sûr qu'ils n'ont pas fini de le remplir mais si le choix hiérarchique est bon, il/elle aurait pu ajouter un onglet de navigation plus tard plutôt que tout faire d'un coups.
J'ai peu être était un peu dur mais les deux sites/blogs sont quand même sympa ;)
Merci coloo pour ton avis !
C'est vrai que le fond pour Bwing, soit t'aimes soit t'aimes pas... c'est un peu le problème.
Tu veux dire quoi par : "Ca me fait un peu bizarre de voir le bandeau vert horizontal en haut pour qu'ensuite il y est une marge entre ce petit bandeau et la colonne de contenu."
Pour le salon de thé, bonne idée pour le footer :)
C'est vrai qu'il est sympa le site. C'est très cozy.
Je pense qu'il voulait dire que le contenu devrait être collé à la ligne verte (enlever la petite marge au top de 15px sur le header)