Bonjour à tous, Je me présente, je m'appelle Anthony alias Shinix sur la toile. Je suis passionné par le web comme vous allez pouvoir le constater. Je code en PHP, HTML5, CSS3, etc (une petite préférence pour le très célèbre MVC de grafikart :-)). [img]http://sdz-upload.s3.amazonaws.com/prod/upload/logo12.jpg[/img] L'histoire du projet... Elle est toute simple. J'en avais marre de devoir utiliser tout le temps ces webmails moche et dépassée (tel que Roundcube, SquirrelMail, Horde, etc) ou encore les webmail tel que Gmail, Hotmail, etc. Alors j'ai décidé de commencer à faire une maquette de webmail, simple, intuitive, et compatible tout support. Voici la maquette de la webmail en action : [img]http://sdz-upload.s3.amazonaws.com/prod/upload/webmail\_flat.jpg[/img] De plus, le design du site de la webmail est aussi prêt (design seulement) je le posterai ici d'ici quelque jour. Histoire de le peaufiner un peu. **Généralités et avancement** Comme dit plus haut, quelques maquettes, logo sont faites mais le cœur du système (càd le code) je n'y ai pas encore touché pour plusieurs raison, les voici : Je ne sais pas si la webmail sera disponible en téléchargement (Open Source) ou uniquement depuis notre site internet, Je n'ai pas encore défini le nom du site.** J'attends bien évidement constituer une équipe complète afin de discuter des points précités. Ce que je souhaite pouvoir proposer c'est un client mail disponible sur tout support qui reste simple, rapide et intuitif. Recrutement Afin de pouvoir développer un tel projet je recherche de : **1 ou 2 codeurs PHP** Afin de coder avec moi la webmail (au préalable décider quel type de mail nous allons effectuer). En vous remerciant d'avance pour l'intérêt que vous porterez à mon projet. Meilleures salutations, Shinix

35 réponses


Je suis bien intéressé par ton projet !
derepas.benjamin@gmail.com

Pareil, ça m'intéresse: ze.nairolf@gmail.com

Faut dire que la maquette envoie du lourd :D

shinix
Auteur

Merci à vous :)
Je viens de finir la page login :

Projet intéressant. N'hésitez pas à poster, je lirais vos avancés avec joie.

shinix
Auteur

Merci pour ton message coloo.

Petit maj j'ai fini un brouillon du design du site. Le voici :
Cliquez ici (pour pas surcharger l'affichage du topic)

Salut Shinix,

J'aime bien ton idée. Beau design également !
J'aurais cependant une autre idée à te proposer afin de te démarquer d'autre webmail...

Ça serait de pouvoir y ajouter plusieurs compte email à ce webmail.
(Genre sans devoir se déconnecter/reconnecter, avoir à un endroit:

  • email1@domain.com
  • email2@domain2.fr)...

En tous cas, bonne chance dans ce projet très intéressant. Malheureusement, je n'aurais pas le temps d'y travailler.
On compte sur toi pour nous mettre un suivi ici.

@+

Quel est la typo que tu as utilisé au fait :) ?

shinix
Auteur

@Keisuke
C'est exactement ce qu'on va faire mais je dois dire que je galère à créer la class PHP5 qui récupère les mails ^^
Du coup, on ne sait pas si on part sur du PHP ou du Python (la fonction IMAP sous Python à l'air mieux foutue)

@coloo
Il s'agit ici d'Open Sans (Google Font)

Elle sert à quoi la colonne où il y a la photo de john ? Un chat hangout à la mode google ?

shinix
Auteur

Oui ce sera un Tchat à la google :)

Salut Shinix,
Il y a t-il un endroit où l'on pourra suivre l'avancement du projet ? Ou est-ce que tu vas le mettre ici ?

Bonne chance,

shinix
Auteur

Oui je vais mettre ici puis par la suite sur le site de présentation.
Alors j'ai recruté 2 codeurs.

  • Nous allons créer le site internet de présentation du Webmail en MVC (sûrement celui de grafikart que j'utilise souvent).
  • Le webmail quant à lui sera codé en Python avec le framework Django.

Arf dommage, je ne comprends rien en python :'). J'aurais un peu de mal à suivre les avancés.

Sinon, vous allez d'abords essayer de faire le webmail pour les ordi ou vous allez faire une version qui comprend une compatibilité mobile ?

shinix
Auteur

Alors, le design du webmail sera responsive, mais par la suite on compte faire une appli mobile (iOS/Android) (mais ça c'est de la musique d'avenir^^).

Pour garder la structure de colonne, même si le site est responsive, il faudra que vous fassiez un choix sur les fonctionnalités à mettre en avant:

My test

Hello shinix, perso ton projet me botte pas mal aussi. Je te laisse mon mail qu on puisse en discuter en privé. En tout cas chouette design... freshmakerzzz@gmail.com

shinix
Auteur

@coloo : pas mal ton test (j'ai également codé le webmail cf : ici mais il va être recodé plus proprement par Nairolf).

@uNITED pas de soucis je t'écris au plus vite :)

Sympa, j'attends la version de Nairolf. Dommage que tu es utilisé des morceaux de boostraps. J'aime bien la version pour mobile avec juste les mail en forme de dialogue.

Salut shinix,

Comment avance le projet ?

shinix
Auteur

Hello Keisuke,

Il n'avance pas vraiment. Mes 2 intégrateurs font les morts et n'ont absolument rien fait.
Le codage du Webmail avance (je pense) plus de novuelle du codeur depuis 1 semaine.

C'est pas facile.

Enfin, le site de présentation du webmail avance vu que c'est moi qui le code ^^.

J'espère t'avoir répondu :/

Salut Shinix,

Merci de ta réponse.
Dommage que ça n'avance pas à ton goût.

J'espère que tu trouveras du monde motivé, ou que les devs actuels vont se réveiller.

C'est que j'ai vu une news d'un gars qui allait faire une app, http://jeremy.roon.io/next-generation-email
Et ça m'a fait penser à ton projet.

shinix
Auteur

Merci de ton lien, je ne connais pas. Le design est sympathique, mais, à mon goût il y a déjà assez d'application dans le genre ^^.

J'espère réussir à avoir une équipe compétente.

Je veux bien m'occuper de l'intégration si tu me donne les screens pour les différents format de screen et les effets souhaité =).

mail@mail.com

shinix
Auteur

@coloo : j'essaie de finir les différents screens (je réagence un peu le tout) et je te contacte. Je te remercie !

Salut,
Shinix: Je te souhaite surtout une équipe motivé et disponible. Je ne peux malheureusement pas en faire parti, je suis trop occupé.

@+

Je me désengage de ce projet, vu qu'au bout de plus de deux semaine, je n'ai rien reçu...

Dommage de voir l'allure que ça prends...

Tu fais un bon projet ! Continue et si tu as besoin d'aide contactes nous :)

j'aurais bien participe a ton projet si j'avais le temps ça me semble passionnant :)!

Bonjour, personnellement j'adore le design, mais je trouve que ça ressemble trop à Hotmail. Sinon continuez comme ça.

Bonsoir , projet bien simpas , j'ai hate de suivre le projet si il se met en place. Au fait niveau design , Dribble aide beaucoup hein ? ;)

Salut,

@Shinix peut tu venir sur IRC et m'envoyer ton courriel en privée ?

Merci
Keisuke

Hey ton projet est cool ^^
C'est dommage cela dit que Outlook le fasse parce-que du coup pour te faire connaître tu vas lutter :s

Bueno courage !

Bien le bonjour ,
J'aimerai savoir si le projet est toujours d'actualité ou non ??