Bonjour,

je viens de mettre en ligne mon nouveau site web. Il n'est pas parfait et je souhaite avoir des retours de pro pour me donner des idées quant aux modifications a apporter.

http://www.echosgraphik.com/

Merci à vous

9 réponses

Wow, c'est magnifique, somptueux, splendide et tout autres superlatifs...

J'adore ce style, en plus c'est du RWD, j'adore encore plus !
Les photos sont magnifiques, il n'y a pas de fautes de goûts....

Je noterai tout de même quelques miniscules petites choses :
-le logo ainsi que "echosgraphik" ne sont pas centrés pour les résolutions type mobile, alors qu'il l'est pour les résolutions type iPad
-l'icone burger du menu pour les mobiles, essaye de le faire moins "tassé", un peu comme celui de foundation ou celui de facebook et centre le en hauteur et en largeur dans sa zone d'affectation (le rectange bleu/turquoise)
-la liste des icones à côté du menu (demande de devis, labo etc) pour les résolutions du type iPad devrait être sur la même ligne de regard que le menu lui-même
-cacher la div "cssaward" un peu plus tôt (pour les résolutions tablettes, ça se superpose au texte) : en dessous de 1200px, ce serait top je pense
-t'arranger pour que le menu reste sur une seule ligne entre 1180px et 1330px environ (actuellement la partie "contact" passe à la ligne du dessous
-effacer "Vous souhaitez préciser votre demande ?" du textarea du formulaire de contact quand on clique dessus

Tu peux utilisé cet outil pour faire tes tests de design :
http://designmodo.com/responsive-test/

Dernière édition le 29 oct. à 14h39

mackean
Auteur

De tous les retours et remarques que j'ai eu, je dois avouer que c'est la tienne qui me fait le plus plaisir :). Un grand merci a toi, ça donne envie de se défoncer pour produire des sites de qualités.

Merci aussi pour tes retours. je vais corriger ça dés que j'aurais un peu de temps.

Quand le boulot est fait comme ça, on ne peut que saluer la qualité du travail :)

Je vais éditer mon message petit à petit si je remarque des choses, donc n'hésite pas à revenir de temps en temps.

Très bon design, qualité pro.

J'adore le petit menu en haut à droite. :D

Bonne continuation.

mackean
Auteur

@darkavatars : merci pour ton retour. Allez, un petit secret de fabrication. Le menu en question est celui-ci : http://tympanus.net/Tutorials/GoogleNexusWebsiteMenu/

@Pewel: je pense avoir corrigé a peu prés tout.

Bah écoute, pour moi, c'est parfait.
Bravo pour ta réalisation !

Edit : il manque peut être le nom de la boîte avec le logo dans le header à centrer pour les résolutions mobiles

C'est ton padding-left de 80px pour les résolutions inférieures à 768px sur l'élément header .clearfix que tu pourrais enlever je pense :

@media (max-width: 768px)
header .clearfix {
    padding-left: 80px;
}

Et à la limite, tu pourrait modifier la media query pour mettre 480px au lieu de 768px, comme ça tu as ton padding mais uniquement pour mobile.

mackean
Auteur

Merci pour ton aide :)

rien a dire magnifique franchement j'aime beaucoup le design les couleurs vont très biens ensemble bref c'est bien fait !

Le design de ton site est très bien réussi, ça donne vraiment envie de poursuivre la navigation sur ton site. Cepandant, il y a quelques points à corriger.

• il faudait que tu augmentes légèrement la taille de la police de ton menu. Ta police est de base plus petite que pour Montserrat, tu pourrais monter la taille jusqu'à 17px je pense.
  • pour les petites intros sur les pages "Étude de cas", ou encore "Références" ..., sur mon écran (qui est certes très large), ton texte utilises trop la largeur de ton site, il devient alors plus difficile de lire ton texte. Tu devrais mettre un max-width sur ton paragraphe de 700px et passer ton texte en centré.
  • pour la page "news" tu devrais enlever la box shadow, ça ne correspond pas à ton design proche du flat.
  • tu devrais rajouter un s à étude de cas vu que tu en présentes plusieurs.
  • tu pourrais mettre le nom du projet pour le lien vers l'étude de cas
  • quand tu présentes tes projets, je pense que ce serais mieux de mettre un image par image, les unes en dessous les autres, au lien parfois d'en mettre deux côte à côte.
  • tu as des pages ou le rythme typographique qui est respecté, d'autres moins, c'est dommage, on ressent que l'alignement n'est pas parfait. Ici par exemple alors que pour d'autres c'est parfait.
  • les icônes à droite de ton menu sont beaucoup trop petites. De plus pour cliquer sur le lien du sous-menu, c'est pas toujours évident, le sous menu à tendance à se barrer.
  • enfin (je vais m'arrêter là) sur la page "news", pour les blocs, je trouve qui il y a un petit problème d'alignement des textes : la date est trop collé en haut, serré avec la petite barre qui est juste en dessous, et puis du coup il y a un peu trop d'espace en padding-bottom pour le bas du bloc.

Autrement très joli site, je te le redis !!