Bonjour,
Tout est dans le titre ! :)
Je cherche un moyen de faire passer l’Ethernet (cablé) "prioritaire" face au wifi.
Mon voisin se connecte a ma box en wifi avec son raspberry. Il télécharge non stop et me pompe toute ma connexion. Je ne veux pas désactiver le wifi car je l'utilise pour mon android, etc...
Tout ce que je veux c'est que lorsque je télécharge, je passe prioritaire face au wifi.
Quelqu'un aurais la solution ?
Déjà sécurise ton wifi et tu seras tranquille. Change le mot de passe, et passe le cryptage en WPA2.
Rien a faire, il le craque aisément ( Il est calé en informatique :/ )
Je m'en fou qu'il se connecte à la limite. Tout ce que je veux c'est passé prioritaire.
Ma Box c'est NETGEAR. Je suis chez Orange.
Il a beau être calé en informatique, le cryptage WPA2 n'a pas été encore craqué par les cryptographes donc tu seras tranquille. Après il ne faut pas utiliser 123456 comme mot de passe non plus.
Bonjour,
Si tu veux active le filtrage mac après avoir ajouter l'adresse de ton android et tu n'auras plus de probleme.
Cordialement
Tu vas frapper chez ton voisin et te faire payer l'apéro. Quand il a fini de dl, tu pourras rentrer chez toi. Ca lui coutera cher en alcool :D
Methode du sud. Testé et approuvé =)
PTDR ! Pas mal la méthode du Sud.
Nan mais plus sérieusement, pas de méthode pour inverser cette priorité ?
J'ai essayé de trouver une solution pour que ma copine me casse pas les b**ne quand elle dl et que moi je me distrais avec des jeux videos, je n'ai pas trouvé de solution de priorité pour la livebox (sans achat)...
J'avais trouvé ça à un moment priorité adsl via un router. Mais bon comme je comprends rien au réseau et qu'il fallait acheter un router. J'ai tout simplement pris mon mal en patience ( :gree: )
Tu as essayé de bannir son ip et de changer la clé wifi ? Pour ma part, j'ai plus de problème de voisinage avec ça. Et surtout si quelqu'un a accès à ta livebox. Désactive le paiement via ta livebox. J'ai un pot qui a eu un hors forfait de 80 euros grâce au déboire des enfants des voisins. La sécurité c'est important, le portefeuille est très important.