Bonjour j'ai un client qui me demande de lui créer une bannière 160x600. Et de temps en temps une différente.
Je me retrouve comme un couillon car j'ai du mal à définir un prix surtout qu'il ne sait pas si son clients veut du jpg, gif, swf. en gros je lui présenterais les chose comme ça :
simple :
jpeg =100
gif = 150
swf = 200
complexe :
jpeg =150
gif = 200
swf = 300
Vous me trouvez excessif niveau prix sachant que je prends en compte le temps de la créa, les retours et le temps passé à communiquer ?
Et vous vous factureriez ça comment ?
Merci par avance pour votre aide
Salut merci pour vos réponses, oui je sais c'est casse gueule de partir sur une tarification fixe mais c'est sa demande :) .
Je pense qu'il souhaite proposer à son client la bannière à tant d'euros, mais c'est pas cool si jamais la créa me prends plus de temps que prévu et lui si jamais je mets le prix trop haut pour le temps réellement passé. Bah je vais voir avc lui. Merci
100? 100€ car je trouve chère juste pour du 160x600 enfin après tout dépend de la qualité. Et GIF car il veut que ça soit animer? Après SWF ça se fait plus trop, enfin demande déjà l'utilisation qui sera faite de cette bannière. Après t'as une relation temps-prix.
Le prix dépends du temps que tu va passer, pas de ce que tu vas réaliser ne part pas sur un tarif fixe ce n'est pas très logique selon moi