Bonjour
J'ai vu que dans les tutos et dans les exemples de la doc officiel, il y avait une méthode et une vue pour add et une autre méthode et une autre vue pour edit.
Dans la plupart des cas le code est quasiment identique.
J'ai tendance a penser que ce serait mieux de déterminer si on on fait un insert ou un update en fonction de la valeur de $this->Id, afin de factoriser un peu plus les méthodes et les vues.
Mais je suppose qu'il doit il y avoir des inconvenants dans certain cas, pour le moment je ne vois pas lesquelles (hormis des traitements très différents entre add et edit)
Est-ce-que la séparation de add et edit est une bonne pratique pour cake ?
Bonjour, il me semble de mémoire que Grafikart utilisait la même action pour add ou edit. D'un point de vue personnel, je ne vois pas de plus value à séparer les 2 actions, au contraire, on risque de se taper 2 fois le même code à faire..
cordialement
C'est une question de framework. CakePHP permet de fusionner ces actions. De la même manière, Jonathan fusionne la vue d'edition et la soumission de formulaire avec un
$this->request->is('post')
, on pourrait faire de même et séparer edit() et editPost() par exemple.
OK merci
Je parlais des tutos et de la doc officiel ou il y a une séparation.
Je vais pour ma part fusionner mes actions ét mes vues, ce qui me semble plus logique