Bonjour à tous,

Je souhaite récupérer une valeur de variable définie lors d'un clic utilisateur, en dehors de sa fonction.
J'avais lu à droite et à gauche qu'il était nécessaire de déclarer la variable en tant que variable globale, chose que j'ai fait, cependant ça ne fonctionne pas.

Voici mon code :

$(document).ready(function() {
    var cPosition;
    $(".project").each(function(j){
        $(this).click(function(){               
            cPosition = j;
            //Code...
        });
    });
    var currentPosition = cPosition;
});

Je déclare ma variable cPosition en début de fichier JS. Je lui attribue une valeur au clique sur l'une des div ayant la classe "project".
J'aimerais récupérer cette valeur de cPosition dans pour l'attribuer dans la variable currentPosition.
Cependant, ça m'envoie une valeur nulle, car il ne prend pas en compte ce petit bout de code : "cPosition = j;".

Pourriez-vous m'aiguiller sur la marche à suivre ?
Merci !

2 réponses

Gribouille
Auteur
Réponse acceptée

Je vais fermer moi même mon projet, finalement j'ai réussi en déclarant currentPosition en début de document, puis je lui attribue la valeur de 'j' dans le click();

slt GRibouille, je suis très exactement soumis à la même difficulté que toi. Malheureusement, la solution que tu donnes ne résoud pas mon problème. Peut être qu'il serait mieux que je te fasse voir mon code.

jQuery(function($){
        var lien ; // variable qui va stocker le l'id du lien 
        var currentVariable;
                $('#sel1').on('click', function() {
        var lien=$(this).attr('id'); // 
                 }

currentVariable=lien;
                 $('#sel2').on('change',function(){
                    console.log('currentVariable',currentVariable); //la console m'affiche currentVariable undefined
                 })

merci d'avance.