Bonjour

J'ai récupéré les fichiers d'un site codé par une tierce personne (tout sauf la bdd). Je souhaite le mettre en ligne et m'en occuper donc je me suis un peu plongé dans la lecture de tutos sur cakephp.

J'ai réinstallé le site sur mon serveur ftp (un microforfait chez easy hebergement) simplement en suivant les procédures indiquées ici : http://book.cakephp.org/1.3/fr/The-Manual/Tutorials-Examples/Blog.html

Cela dit le site hérite d'une internal server error, que j'ai "résolue" en virant les fichiers .htaccess. J'imagine que c'était pas la solution la plus adaptée mais au moins l'écran du site s'affiche

Le site semble fonctionner, la connexion à la BDD semble se faire et le thème graphique se charge, voilà le problème majeur est que systèmatiquement les pages refusent de se charger, et j'obtiens une erreur sur toutes celles que j'essaie (j'ai créé un modèle et un controleur simples pour voir, ça n'est pas pris en compte j'ai toujours l'erreur).

Je précise que j'ai aussi changé quelque chose depuis la réinstallation, j'ai décommenté la ligne pour les URLs enjolivées, de fait y a index.php à chaque fois dans l'URL

J'espère être assez clair, voici aussi le code d'affichage de l'erreur qui pourra vous donner des détails sur l'origine du problème, mes compétences s'arrêtent là. Si quelqu'un voulait bien me filer un coup de main... n'hésitez pas à demander + d'infos (j'envoie l'url du site en pv)

//recupere le hash pour lancer l'appel ajax
    function pageload(hash) {
        //close(); //fermeture addList
    //if hash value exists, run the ajax
        if (hash){
            if(hash.length > 3){
                hash = hash.replace(/^.{2}/, '');
            }
            else{
                window.location.href = '#!/';
                hash = 'actualites/home';
            }
            $.ajax({
                type: "GET",
                url: hash,
                async: true,
                dataType: "HTML",
                success: function(data){
                    afficher(data);
                        if(hash == 'users/logout'){
                            window.location = '/';
                        }
                },
                error: function(msg){
                    afficher('<h1>La page que vous demander n\'existe pas !</h1><p><a href="/">retour à l\'accueil Jquery</a></p>');
                }
            });
        }
        else{
            var uriCourant = document.location.pathname; 
            var indiceDepart = uriCourant.indexOf('/')+1; 
            var indiceArrivee = uriCourant.length; 
            var nomPage = uriCourant.substring(indiceDepart, indiceArrivee); 
            var nomUrl = nomPage.substr(0, indiceArrivee);
            var sym = "/#!/";
            var urlx = sym+nomUrl;  
            window.location.href = urlx;    
        }
    }

Et merci par avance :)
Julien

4 réponses

Bon j'y vais un peu à l'aventure, j'ai supprimé une partie du code javascript (?) et maintenant j'obtiens cette erreur, un peu plus parlante :

Missing Database Table
Error: Table sons for model Son was not found in datasource default.

Suivi de

Stack Trace

Avec une liste obscure mais bref, il dit qu'il faut créer les tables OK mais pourquoi il n'en déclare qu'une (Sons) alors que d'autres sont sollicitées également en même temps ? Autre chose, vous savez comment réunir les infos sur les champs à créer pour les tables ? C'est compliqué tout ça

J'ai réussi à installer le site, finalement après une demi journée de galère c'est bon ça tourne (presque)
Bon par contre je vais pas m'improviser développeur, si quelqu'un est dispo en ce moment et qu'il a les compétences et un peu de temps... qu'il m'envoie un mp pour qu'on discute de ce qu'il y a a faire :)

Bonjour, si tu as supprimé les .htaccess... tu vas avoir des soucis, cakePhp en a besoin pour fonctionner...

Et les messages privées je veux bien mais yen a pas lol

Salut antho, j'ai skype aussi, n'hésite pas à m'ajouter : saint-laz
J'ai aussi un mail qui est maxnificat@outlook.fr