En fesant se code en pdo php je me suis aperçus en me connectant au site et en fesant f5 que la session se détruiser alor que le temp n'est pas écouler pourriez vous m'aidez à résoudre ce problème.
<?php
// Initialisation de la session.
// Si vous utilisez un autre nom
session_start();
// Et on efface les variables contenues dans $_SESSION]
$_SESSION = array(); // ou unset ( $_SESSION);
// Si vous voulez détruire complètement la session, effacez également
// le cookie de session.
// Note : cela détruira la session et pas seulement les données de session !
if (isset($_COOKIE[session_name()])) {
setcookie(session_name(), '', time()-42000, '/');
}
// Finalement, on détruit la session.
session_destroy();
?>
Je dois avouer que je n'ai pas tout compris à ta phrase ... Si tu veux de l'aide, fais l'effort de ne pas faire 20 fautes d'orthographe
Je m'explique je me connecte au site internet puis je presse la touche F5 pour actualiser la page et donc le résultat sa me déconnecte de ma session alors que le temps définie n'est pas écouler time()-42000 !
Salut,
T'as un session_destroy() en bas de ta page, c'est normal que tu perdes ta session.
Retire le.
Bisous
Coucou non justement il faut la détruire la session après un temps définie genre 5 minute d'inactivité.
Salut,
Bah ouais, mais dans ton code tu test pas la condition des 5 minutes d'inactivité, tu la supprimes quoi qu'il arrive.
Si tu veux supprimer ta session après 5 min d'inactivité, il faut faire
session_start();
$inactive = 300;
$session_life = time() - $_session'timeout'];
if($session_life > $inactive)
{
session_destroy();
}
$_session'timeout'] = time();
Code trouvé sur stackoverflow
Merci pour ton code mai la page en fesant F5 pour actualiser la session se déconnecte comme dans mon premier code !. Il y à un gros soucis
Bonjour, voici ce que j'aurais fait:
Première étape: Tester si la variable session Timeout n'existe pas, si c'est le cas je la crée.
Deuxième étape: Tester si le temps actuel est suppérieur au temps dans la variable session Timeout.
session_start();
$duration = 60; //en secondes
if(!array_key_exists('Timeout', $_SESSION)){
$_SESSION'Timeout'] = (time() + $duration);
}
if(time() > $_SESSION'Timeout']){
session_destroy();
}
session_start();
$duration = 60; //en secondes
if(!array_key_exists('Timeout', $_SESSION)){
$_SESSION'Timeout'] = (time() + $duration);
}
if(time() > $_SESSION'Timeout']){
session_destroy();
}
Voila 3 semaines sans réponse en réfléchissant en voyant des centaines de tuto je n'arrive toujours pas a faire le time de session destroy
au rechargement de la page sa se déconect sans que les minutes soit dépasser j'ai essayer avec timestamp date() time() mktime() rien a y faire sa me déconect toujours merci de votre réponse