Bonjour à tous,
N'étant pas le moins du monde développeur, j'ai beau chercher par mois même ou avec google, je ne trouve rien qui puisse apporter une solution à mon problème.
Je l'expose donc ici
Je tente d'adapter le calendrier pour lequel il y a un tutoriel vidéo que j'ai bien regardé X fois.
Je souhaite avoir les affichages suivants. Ok j'y suis arrivé.
On constate sur ces copies d'écran que j'ai bien l'affichage du mois, de mes évènements qui apparaissent à l'endroit voulu, (HPS et HFS),
et que je récupère bien dans un array la somme des heures cumulées pour chaque jour.
Mon souci est que je n'arrive pas à afficher la valeur correspondante à un jour donné à coté du texte "Cumul jour"
Voici le code que j'ai ajouté à date.php (et qui fonctionne puisque nous pouvons voir en bas de visuel l'array.
function getEvents($year){
global $DB;
$req = $DB->query('SELECT id,date,hps,hfs FROM heure WHERE YEAR(date)='.$year);
$r = array();
/**
* Ce que je veux $r[TIMESTAMP][id] = date
*/
//echo "HPS-HFS";
while($d = $req->fetch(PDO::FETCH_OBJ)){
$r[strtotime($d->date)]$d->id] = $d->hps .'-'. $d->hfs;
}
return $r;
}
function getheures($year){
global $DB;
$req = $DB->query("SELECT id, date,SEC_TO_TIME(SUM(TIME_TO_SEC(TIMEDIFF(hfs, hps)))) AS 'TJ' FROM heure GROUP BY date");
$tab = array();
/**
* Ce que je veux $r[TIMESTAMP][id] = date
*/
while($ligne = $req->fetch(PDO::FETCH_OBJ)){
$tab[strtotime($ligne->date)]$ligne->id] = $ligne->TJ;
// $tab[strtotime($ligne->date)] = $ligne->TJ;
// $tab($ligne->date)] = $ligne->TJ;
//$tab] = $ligne->TJ;
}
return $tab;
}
dans le fichier CSS
.montitre { position:absolute; left:1220px; top:155px; width:50px; list-style:none; margin:0px; padding:5px 0px 0px;color:#0000D9; font-size:15px;font-weight:bold;}
.totaljour { position:absolute; left:1156px; top:400px; width:200px; list-style:none; margin:0px; padding:0px 0px 0px;color:#0000D9; font-size:15px;font-weight:bold;}
.totalsemaine { position:absolute; left:1173px; top:450px; width:200px; list-style:none; margin:0px; padding:0px 0px 0px;color:#0000D9; font-size:15px;font-weight:bold;}
.totalmois { position:absolute; left:1160px; top:500px; width:200px; list-style:none; margin:0px; padding:0px 0px 0px;color:#0000D9; font-size:15px;font-weight:bold;}
Dans le fichier index, là, je rame completement
<!--les bullets dans les jours -->
<ul class="events">
<!--si des informations sont rentrées, pour chacune on les affiche en tant que $e -->
<?php if(isset($events$time])): foreach($events$time] as $e): ?>
<li><?php echo $e ; ?></li>
<?php endforeach; endif; ?>
</ul>
</td>
<?php if($w == 7): ?>
</tr><tr>
<?php endif; ?>
<?php endforeach; ?>
<?php if($end != 7): ?>
<td colspan="<?php echo 7-$end; ?>" class="padding"></td>
<?php endif; ?>
</tr>
</tbody>
</table>
</div>
<?php endforeach; ?>
</div>
<div class="montitre">HPS HFS</div>
<div class="totaljour">Cumul jour </div>
<!-- <div class="totaljour">Cumul jour <?php echo $heures$time]; ?></div>
<!-- <div class="totaljour">Cumul jour 00:00:00</div>-->
<div class="totalsemaine">Cumul semaine 00:00:00</div>
<div class="totalmois">Cumul mois 00:00:00</div>
<div class="clear"></div>
<pre><?php print_r($heures); ?></pre> -->
</center>
</body>
</html>
J'imagine que c'est vert les <li> que ça se passe, mais franchement je ne vois pas comment faire.
Si une âme charitable pouvait me donner la solution.....
Un grand merci par avance
Eric Eychenne
Bonjour
Dis nous ce que tu récupères et mets nous les tableaux de ce que tu récupères. Sur quelle table on peut s'appuyer =)..
Perso, j'ai rien compris de ce que tu as écris. Peut etre je n'ai pas pris assez de temps mais c'est complètement brouillon :s (a mes yeux).
++
Je vais poser une autre question.
Comment initialiser une variable qui me renvoit , lors de l'affichage d'un mois X, le nombre de ce mois ?
Par exemple, X=10 si octobre est affiché, 11 si novembre etc ?
Merci par avance.
Eric