Bonjour
Dans le doute je viens poster ce message
Je viens de faire une installation de CakePHP et j'ai installé le plugin Media
D'après la doc fourni le helper Media a été supprimé pour être remplacer par le helper "ImageHelper" donc il faut installer le plugin CakePlugin::load('Image');
Voici mon bootstrap.php
CakePlugin::load('Media');
CakePlugin::load('Image');
CakePlugin::load('Draft');
Mon App
public $helpers = array('Html','Form','Image.Image');
Mon PostController
public $actsAs = array(
'Containable',
'Media.Media',
'Draft.Draft'
);
Voici mes erreurs :
1 - $this->Media->iframe ne fonctionne plus pour l'uploader , normal je pense car le helper Media n'existe plus donc je fait $this->Image->iframe.
J'ai Warning (512): Method ImageHelper::iframe does not exist , je regarde le fichier ImageHelper.php et la méthode iframe n'est pas défini
J'ai résolu mon problème en créant les méthodes 'tinymce,ckeditor,redactor,textarea,iframe' les anciennes méthode du helper Media supprimé
est-ce un oubli dans le fichier ou une erreur de ma part ?
2- pour redimmentionner mes images de ma vue , je fait <?php echo $this->html->resize($img'file'],40,40); ?>
j'ai le droit à : Allowed memory size , script trop gourmand ?
EDIT
3 - Je voudrai limiter le nombre d'image à DL par post de 2 , comment faire ?
4 - Et tiny MCE -> Error: syntax error, unexpected '",i,"' (T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING) en suivant la vidéo du tuto
Merci
Voila c'est corrigé. Utilise tjrs le helper Media pour la génération des iframe/formulaire mais pas pour la partie redimensionnement ou là il faut utiliser le hemper Image
Merci Grafikart
J'ai toujours un problème avec la génération des textarea sur les form pour afficher un tinyMCE ou un redactor ( j'ai une licence )
j'ai mon textarea sans le JS , j'ai une erreur 500 lors de l'appel du JS
Error: syntax error, unexpected '",i,"' (T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING)
et pour le resize -> j'ai Allowed memory size of 33554432 bytes , donc sans doute un problème de mémoire ( je vais voir sur GOOGLE )
En tous cas excellent plugins
Félicitations