Bonjour à tous,

Etant relativement novice sur Wordpress, j'aimerai avoir une orientation sur ma problématique.
Ma page "contact" doit être modifiable en fonction du statut de l'utilisateur du site.
Du coup pour faire simple, j'ai créé 3 formulaires différents (étudiant, professeur, professionnel), avec les spécificités.
J'ai donc obtenu 3 shortcodes.

Maintenant la page, elle contient trois boutons radio afin de demander le statut de l'utilisateur. En fonction du statut un des formulaires apparait. Je me suis donc tourner vers AJAX pour

• interpréter la valeur du bouton sélectionné et
  • afficher le formulaire correspondant.

J'ai l'habitude de faire des procédure AJAX, en php seul ou avec Cake, mais avec wordpress je n'ai jamais fait.

Il y a -t-il des spécificités et des choses que je ne dois surtout pas faire. Je n'arrive pas à trouver de la doc claire sur le sujet.

Je vous remercie de votre aide.

Bonne journée et bonne semaine à tous.

3 réponses

Personne n'a d'idées, ou de piste ?

Bonne journée

Alors moi ce que je ferait c'est d'abord inclure jquery et tout simplement inclure ton script js.

Avec wp_enqueue_script(); Tout sa dans le functions.php.

Ou sinon utiliser un if is_page() dans le header.php vérifié si tu est sur ta page de ton formulaire et inclure le script.

Je me demande ce qui est le plus optmisé enfaite.

Après je ne suis pas un pro du wordpress mais je m'y serait pris de cette façon

Salut Azo et merci de ta réponse,

Je me suis peut être mal exprimé dans ma problématique :
En fait, pour répondre aux besoins, j'ai 4 formulaires différents en fonction du statut de la personne. Je me retrouve donc avec 4 shortcodes.

Ce que je peux faire c'est insérer les 4 formulaires dans la pages et faire des display none en jquery etc. Les 4 formulaires apparaitront toujours dans le code source de la page. Ce que je ne trouve pas très joli.

Ce que je voudrais, c'est à la demande d'un internaute, le type de formulaire adéquate soit envoyé. C'est pour cela que je me tourne sur de l'ajax.

Je pourrais aussi créér mes formulaire en dur avec toute mes balises etc.... Mais comme je suis tenu d'utiliser Wordpress autant garder les possibilités de Contact Form.

Mais merci pour tes rermarques, je regarde çà.

Bonne journée et bonne semaine à tous