Bonjour à toutes et tous,

je viens de découvrir microsoft webmatrix3 sur internet et je n'ai pas trouvé d'avis sur cet IDE sur la toile.

la publicité est vraiment aguicheuse, un éditeur + un serveur + une BDD + un envoi de donnée type "filezilla" avec une navigation très aisée entre les 4.
un ensemble de modèle très complet (par ex Wordpress, Druppal, Joomla...)

Un ex pour un projet untilisant le modèle cakephp:
Webmatrix se charge de télécharger le framework + configuration des 2 fichiers core et database automatiquement
il demande juste notre accord sur les clés de sécurité et le nom de la base (qui est automatiquement créé aussi).

Pour mon usage domestique/essai/bac à sable, je trouve ça vraiment pas mal ca pourrait faire gagner pas mal de temps...
Pour mon usage professionnel, le serveur utilisé par ma société est sous limux-debian donc son utilisation est très limité

J'aimerai savoir ce que vous en pensez svp, si vous l'avez déjà testé/pratiqué d'un point de vue professionnel ?.

Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses


Bonjour,

Tu peux m'expliquer ça :
Pour mon usage professionnel, le serveur utilisé par ma société est sous linux-debian donc son utilisation est très limité

Je vois pas en quoi une debian est limité ?

Pour moi les outils tout en un sont limités pas un systeme d'exploitation ou tu peux installer tout ce que tu as besoin et ou tu peux personnaliser toute tes configurations...

Cordialement

Sauf si les outils en question sont installés sur une VM.
Là ca peut devenir intéressant.

Est ce que tu sais si Webmatrix utilise une VM ou installe tout sur ta machine ?

nicolasJ
Auteur

Oups autant pour moi désolé
quand j'écris son utilisation est très limité c'est l’utilisation de Webmatrix et non l'utilisation d'un serveur linux

en fait webmatrix installe tout sur la machine enfin c'est ce qu'il a fait pour moi... au niveau de la gestion de la BDD il utilise windows sql server (et non apache...)

Après je l'ai juste installé, je n'ai pas encore développé dessus, j'étais sur internet hier et je suis tombé dessus je voulais juste savoir si quelqu'un l'utilisait