Bonjour,

Je travaille en ce moment sur un petit script et je voudrais que l'utilisateur puisse modifier les variables d'un fichier de configuration

Le fichier config se présente comme cela :

<?php 
$title ='Titre du site';
?>

Et ainsi de suite... J'ai pensé a un truc genre f_get mais je sais pas trop comment m'en servir pour utiliser les variables (j'ai aussi pensé à un replace mais je pense qu'il y a une autre solution). :)

Merci

11 réponses


mespeche
Réponse acceptée

Dans ce cas oui tu pourrais faire ça, un fwrite est idéal pour écrire un fichier ;)

Grafikart
Réponse acceptée

file_put_content est un racourci aussi pratique quand tu veux écrire un fichier rapidement.

Ton Fichier de config peut etre une class

class config {
    var $title = 'titre du site';
    var $description = 'le site de toto et la pour ...';
}
$config = new config();

et donc pour l'utilisateur

echo $config->title;

C'est juste une idée donc à toi de voir

spiki18
Auteur

Merci pour la réponse.
Mais si je fais ça comment j'enregistre ? Je peux faire :

$config->title = "test";

Mais ça n'enregistre rien.

Si je comprends bien tu veux que ta config soit enregistrée dans la base de données de ton site ?

spiki18
Auteur

Non dans un fichier PHP.

Donc, tu veux définir une configuration pour une ou plusieurs pages, et y accéder via ce fichier .php ?

Si c'est ça essaye avec des constantes :

config.php
<?php
define('title', 'mon titre');
?>
tapage.php
<?php
require('config.php');
echo title;
?>

PS: A mon avis il faudrait que tu sois plus clair dans ta question ;)

spiki18
Auteur

Merci mais pour que l'utilisateur puisse le modifier simplement. Par exemple s'il ne sait pas ouvrir un fichier php...

Tu fais un formulaire qui doit enregistrer les valeurs dans la BDD et tu les affiches dans la constante, enfin je suis pas sur.

Ecoute, à mon avis, si tu ne veux pas enregistrer tes données dans une base, tu risques d'avoir des difficultés... Le mieux serait de faire une table profil je pense ;)

spiki18
Auteur

Mais pour enregistrer les informations de connexion dans une base. Ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas s'y connecter sans les info. C'est pour ca que j'ai pensé a un fichier PHP. Un fwrite qui écrit la class pourrait aller non ?