Bonjour,

J'ai actuellement une route url qui pointe vers mon controller Posts, l'action "index" qui liste toutes les dernières actualités. Voici la route:

Router::connect('/actu', array('controller' => 'posts', 'action' => 'index'));

Celle-ci fonctionne, pointe sur la page mais j'ai remarqué il y a peu que lorsque j'ajoute un article, rien ne s'ajoute en passant par ce raccourcis.
or si j'accède par l'extension

/posts/index

j'ai bien l'article qui apparait.

Voici le code de mon index dans le controller posts:

function index(){
        $d'posts'] = $this->Paginate('Post',array('type'=>'post','online'=>1,'created <= NOW()'));
        $this->set($d);
    }

Si quelqu'un pouvais m'éclairer sur ce point, ce serai sympa. Je vous remercie d'avance.

6 réponses

Kareylo
Réponse acceptée

T'utiliserais pas le cache, par hasard ?

Bonsoir,

première réaction : WTF ¿¿¿

pas très utile...

deuxième réaction:

Pourrais-tu préciser quelques points:

Lorsque tu arrives sur ta page /actu, t'as bien les articles?

Lorsque tu ajoutes un article, il n'apparait pas sur cette page, même quand tu l'actualises?

Parce que si ta redirection fonctionne, tu arrives exactement sur la même page...c'est le même code..

cordialement

Antho

joss113
Auteur

l'utilité, c'est d'éviter tout les liens avec le controler visible, pour simplifier les urls.
Quand je vais sur /actu j'ai bien les articles mais si j'ai ajouté un nouveau, celui-ci ne sera pas affiché.
Or si j'accède avec /posts/index, je pourrais voir le dernière article.
Pour la redirection je pense de la même manière, ce n'est qu'un routage qui permet d'aboutir sur la même page.
C'est la seule route qui ne fonctionne pas, et n'ai aucune idée d'où cela pourrait provenir.

"Si j'ai ajouté un nouveau, celui-ci ne sera pas affiché"
Aucun article ne s'ajoute sur cette page???

joss113
Auteur

visuellement, non, j'aurais les anciens mais pas celui ajouté dernièrement.

joss113
Auteur

Merci, j'avais bien une mise en cache encore active que je n'avais pas vu :s