Bonjour.
M'étant récemment mis à CakePHP je me suis donc lancé dans un petit site web pour mettre en application ce que j'ai appris jusqu'ici... et je coince déjà ^^'
Grosso modo le site que je veux faire est un mini-deviantart; des utilisateurs qui postent des photos allant dans une catégorie, puis j'aimerai faire un système de vote (1 vote par jour par photo par exemple).
Là où je bloque un peu c'est sur le formulaire de connexion. J'ai souvent pour habitude d'en dédier une page mais là j'ai une barre en header qui sera présente tout au long de la partie frontend du site.
Dans le tuto on a créé un contrôleur spécifique, j'ai de même pour les utilisateurs mais ici la connexion doit se faire sur la partie frontend du site (qui n'est pas dans mon contrôleur Users) peu importe où l'on est on doit pouvoir se connecter via cette barre (comme sur deviantArt) et là très honnêtement j'ai beaucoup de mal à visualiser ce que je dois faire et surtout où.
Pour le moment j'ai mes contrôleurs Photos, Users, et Categories et la méthode de login est dans User.
J'ai une petite base en POO mais sur ce coup là j'avoue que CakePHP me désarçonne un peu. ^^
Si quelqu'un sait éclairer ma lanterne ça serait sympa. ^^
Merci d'avance
Indique simplement l'url vers ton action login dans ton formulaire de connexion
<?php echo $this->Form->create('User', array('url' => array('controller' => 'users', 'action' => 'login'))); ?>