Bonjour

Comment faire pour incurver une image dans Photoshop 7 ?

Le but est de simuler le collage d'une photo rectangulaire sur l'image d'un support incurvé.

5 réponses


Met ton image au plus proche de sa surface d'imposition et :
Edition/Transformation/Déformation
Il ne te reste plus qu'à bouger les vecteurs pour donner un aspect incurvé.
Pense à mettre des repères avant car sinon les déformations vont être "flottante".

Django29
Auteur

Merci birril,
sauf que dans le menu Edition/Transformation, je n'ai pas "Déformation", mais seulement : Homothétie, Rotation, Inclinaison, Torsion, Perspective, + les rotations et les symétries.

Arf, alors j'ai bien une solution mais sa va être galère à mettre en place. le but et de donner une impression de courbe et non de faire une courbe parfaite. - Crée une courbe repère de la largeur de ton image. Que tu placera en haut et bas de ton image. - Découpe ton image en tranche vertical, plus il y a de tranche plus la courbe sera précise. Pour cela place des repères ce sera plus facile pour découper (Ctl+J) - Déplace verticalement chaque tranche pour les positionner sur la courbe. - Puis Edition/Transformation/Inclinaison ou Ctl+T, Ctl+Shift, pour chaque tranche afin de faire coller au mieux a la courbe. Voila je suis pas sur d'avoir la meilleur solution mais sa devrait fonctionner. Sinon tu utilise quel logiciel ?

Django29
Auteur

Effectivement, c'est très galère.
Comme je l'ai indiqué dans ma question, j'utilise Photoshop 7 (et Illustrator 10), et je ne vais certainement pas dépenser le prix hallucinant des dernières versions Adobe, même pour courber une image.
Je me doute qu'on peut le faire dans d'autres logiciels, même gratuits (Gimp ?).

Sinon essaye d'avoir la CS6 en teste, c'est temporaire mais sa devrait résoudre ton problème.