Bonjour tout le monde,
J'ai le plaisir de vous présenter mon tout premier framework.
Vous pouvez accéder à la doc ici:
http://lakz.tk/framework/
Il a été crée avec COMPASS grâce à Sublime Text 2.
Bonne utilisation.
Si tu veux mon avis, ton framework est beaucoup trop simple pour être appelé framework.
Tu devrais rajouter des éléments (tous les éléments de formulaire entre autre), un meilleurs reset typographique, et qui sais, peut être changer les couleurs de l'UI ... Oui on commence à en avoir assez du simple rouge, vert, noir à la bootstrap !
Quoiqu'il en soit, c'est déjà une bonne idée / initiative de ta part. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me contacter
derepas.benjamin@gmail.com
je pense que c'est assez simple pour un framework, je pense que tu devrais encore ajouter d'autres trucs. Aussi, il serait mieux de mettre d'autres exemples s'il y en a, bref il y a encore du boulot
Merci pour vos commentaires, j'essayerais de m'améliorer pour peut être une nouvelle version.
Et écrit quelque part avec quels navigateurs il est compatible.
Perso, je vais pas apprendre un framework sans savoir quels navigateurs le tolère.
Du coup, faut faire toute une série de test par navigateurs, et à l'intérieur de ces test de navigateurs, faire des tests par version.
Je ne sais pas trop mais je pense que c'est fonctionnel avec plusieurs navigateurs ( du moins les plus récents ) car je l'ai fait avec compass..
Exemple pour un border-radius:
-webkit-border-radius: 4px;
-moz-border-radius: 4px;
-ms-border-radius: 4px;
-o-border-radius: 4px;
border-radius: 4px;
Je n'ai pas dit qu'il ne l'était pas, j'ai dit que ce serait bien de savoir avec quels navigateurs c'est compatible.
Parce que sans cette information, il faut le télécharger et fouiller pour savoir.
Et beaucoup de personnes peuvent passer à un autre outil plutôt que de chercher.
Narty: Merci, oui c'est mon premier..
Pewel: J'ai essayé sur le dernier Internet Explorer et tout marche.. Je ne peux pas vérifier sur les autres je suis puni ( j'ai que 12 ans.. ), j'ai aussi essayé sur le navigateur d'Android ( j'suis sur mon portable ) donc voilà je pourrais pas trop avancer dessus.
Je sais pas si vous avez vu, j'ai fait une nouvelle version, j'ai juste rajouter les boutons, loaders, alertes avec une ombre, et une subbar. Voilà, n'hesitez pas à donner des avis merci.
Bonjour, pas mal, même bien, par contre, il manque beaucoup d'éléments, il faudrait continuer à le développer. Sinon c'est bien.
Merci killianwebmaster , je suis en train de rajouter des choses, j'ai rajouté:
Dites moi si vous voulez que rajoute d'autres choses, j'ai plus d'idées.
C'est une bonne initiative de réaliser ce genre de projet mais il manque quelques petites choses qui peuvent être intéressante :
Une page expliquant ce que c'est et pourquoi je devrais prendre le tien. Tu rentres en concurrence avec de grands projets comme Bootstrap, Foundation, Pure, Topcoat,... que peut m'apporter ton framework ? (rapidité d'exécution, facilité de customisation, ... ?)
Comme l'a dit @Pewel , il manque les informations sur les navigateurs pris en charge, c'est très important et lorsque quelqu'un doit faire un rapport sur tous les frameworks CSS pour en choisir un, il ne va pas s'amuser à analyser le code complet à chaque fois.
Crée un repository GitHub, cela va t'aider dans le développement, dans la documentation et dans le suivi. Comment peux-t-on te faire remonter les bugs ou les demandes sinon ?
A mon sens, ce projet est plus une librairie CSS qu'un framework CSS, tu n'embarques pas de grille. Je pense que tu pourras parler de framework une fois que tu auras ajouté cette dernière.
PS : ajoute
-webkit-transform: scale3d(1,1,1);
à ta topbar et subbar, cela permettra d'éviter l'artefact visuel sur Google Chrome avec les anchres dans la navigation. La barre ne s'affiche pas correctement. Cela résoudra le problème.
En tout cas c'est un bon projet, une bonne initiative de ta part. Continue comme ça
PS1 : Evite le .rar, utilise plutôt le .zip. Celui ci est un format natif maintenant.
PS2 : Pas bien l'onglet "Torrent ..." dans les screens ! :) fais attention à ça.
Merci d'avoir prit la peine d'écrire ce loong message ^^.
PS: C'est fait
PS1: Ok, pour la prochaine MAJ, je mettrais .zip
PS2: Oups.. x)
Bonjour,
Voilà, j'ai ajouté les grilles ( j'ai utilisé http://960.gs/ ).
J'ai aussi fais une page avec les compatibilités,
Je ferais plus tard la page où j'explique pourquoi prendre le mien.
Merci.
Hello !
C'est bien de prendre en compte nos remarques, mais ne soit pas pressé.
Faire un bon boulot mais en prenant un peu plus son temps pour tester, c'est mieux que de se dépêcher pour sortir une nouvelle "fonctionnalité".
Regarde l'état de top bar en redimensionnant ton navigateur et tu comprendras pourquoi je te dis ça.
Mais en tout cas, c'est bien, tu as l'envie, c'est ça qui compte
Merci Pewel, tu as raison, je vais moins me dépêcher ^^.
J'envoie ce que je fais en local sur le site, parce que j'ai fais des modifications ^^.
Bonjour, je ne sais pas si c'est que sur mon ordinateur que ça fait ça, mais le lien dans la description est mort.
Ouais je sais le fondateur de mon hébergeur à supprimé le site sans faire exprès :/ et je l'ai pas sur ma clé usb et je n'ai plus accès a mon pc ( je n'ai que celui de mon frère.. )